Aller au contenu

décollage navette - quel effet sur les pilotes?

xduris

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me demandais quel était l'impact sur les pilotes lors du décollage de la navette?

Comment cela s'exprime? en jet? en Mach? autre chose? :?:

Merci.

Posté

En effet j'ai la réponse à toutes les questions que je me posais. Sauf un truc qui me parrait bizarre. Dans le premier lien il est dit que la navette atteint la vitesse de 27 358 km/h, ce qui correspond à Mach 22. C'est beaucoup quand même non?

Posté

Bonjour,

J'ai été voir mon fournisseur, je lui ai expliqué le problème, je dois lui ramener la monture pour vérif' si vraiment c'est grave, elle sera changé, en regardant les autres montures en magasin, j'ai pu constater par moi même que ma monture avait vraiment du jeu.:confused:

Fiontus> mon fournisseur est quelqu'un de sérieux et je crois que je peux lui faire confiance et c'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise pas le terme vendeur car il est plus qu'un simple vendeur. Il m'a d'ailleurs montré comment devait être la flexibilité de la monture.

Syncopatte> je prends soins de mon matériel (vu le prix de chaque éléments... il vaut mieux) et jouer aux molettes freins déssérrés, non. Pourquoi? ca fait-il la même chose, cela créer du jeu?:?:

merci pour vos conseils, je vais ramener la monture certainement vendredi et je vous tiens au courant aprés pour la suite des événements...

Ciao

Carobou

• 2 semaines plus tard...
Posté
la force gravitationnelle (force G) à laquelle sont soumis les astronautes peut atteindre 3G

J' ai lu ça dans le lien de Patte, les astronautes doivent surement avoir des combinaisons anti-G et ils sont très entrainés alors ça doit pas poser un énorme souci pour eux, même si ça doit être éprouvant. Ca doit changer des Fiat Panda ^^

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.