Aller au contenu

M8 au 350D non Baader

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour quoi pas tenter une M8 avec le 350D (malheureusement non défiltré)

00 200/900 + correcteur coma MPCC+ IDAS-LPR+ 350D

autoguidage SW 80/400+toucam pro II en mode LP port // (0.5s) + filtre cut IR-UV + guidemaster

HEQ-5 pro goto + boite à relais perso sur prise // PC IBM thinkpad

- 11 poses de 8 minutes, dont 9 gardées (nuages)

- 15 noirs

- 15 offset

- 0 PLU: ce "put..." de windows m'a bousillé mes 11 PLU. J'en ai donc fait un virtuel avec PixInsight;)

deepskystacker + PixInsight LE 1.0 + psp.

Voila, j'ai un peu (beaucoup!) forcé la couche rouge pour esayer de compenser le filtres baader absent.

M8-24-06-2007-d-1024.jpg

C'est pas top, si le temps le veut bien je recommence dans 15 jours, avec de vrais PLU.

Avec le filtre d'origine sur le 350D le Halpha est posé 10 minutes :mad: alors que le Hbéta et les OIII le sont une bonne heure:) !

Cordialement

Pierre

Posté
Ton image est un peu bruitée sur les "bords" de la nébuleuse mais sinon, le coeur n'est pas trop cramé, belle image :)

C'est justement là que l'on voit que l'apn a son filtre d'origine qui divise par 5 ou 6 la sensibilité dans le rouge.

J'ai posé plus d'une heure, pour le h alpha c'est comme si je n'avais posé que 10 minutes, d'où le bruit quand je fais monté le signal.

Pour le coeur c'est un choix, je l'ai fait clair sans aller jusqu'à la saturation, on y voit bien les petites étoiles

Pierre

Posté

Bonjour Pierre

J'aime bien cette nébuleuse. Bcp de détails. C'est vrai que le rouge est trés dominant mais ça passe quand même.

Christian

Posté

Belle image Pierre.

Je pense que tu pourrais l'améliorer par un ajustement des niveaux par zone, en particulier sur le coeur

Bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.