Aller au contenu

** TT Nouveau **

lynxparis

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir , je suis tt nouveau dans le domaine , je suis dans le 78 du coté de la Foret de Saint Nom La Breteche ( plus exactement Etang la Ville ) .

Voila j'ai 35 ans, marié et père de 3 enfants . Je travaille dans l'informatique .

J'aime la photographie sur Reflexe Numerique ( Fuji S2 Pro , Nikkon ) et j'etend maintenant ma passion photo vers l'astro photo . Pour cela je m'equipe dès demain d'un Celestron C9S XLT GO TO 5 . Conseillé par un passionné et puis aussi grace à la lecture, et je me dois le souligner, de certaines ecritures du forum .

Voilà je me suis présenté et j'espere que de temps à autre je pourrais ajouter un morceau du puzzle qu'est l'astronomie dans son entité propre .

Amicalement ,

Lynxparis

Posté

Bienvenue sur le forum. Tu travailles précisément dans quoi dans l'informatique ?

Moi j'ai un C8 XLT

Posté

Salut et bienvenue à bord, Lynxparis ... :)

Bon achat et bons débuts dans l'astrophoto. Tu devrais trouver ici tous les conseils dont tu peux avoir besoin pour ta nouvelle passion ... ;)

Posté
Bienvenue sur le forum. Tu travailles précisément dans quoi dans l'informatique ?

Moi j'ai un C8 XLT

Bonjour, je suis responsable support informatique ( IT support Manager ) .

Encore merci pour cette acceuil, je dois recuperer vers 14H mon equipement ...

Invité Rizza
Posté

Avec un tel equipement, tu devrais t'impressionner toi-meme ! ;)

Bienvenue

Posté
Bonjour ou bonsoir , je suis tt nouveau dans le domaine , je suis dans le 78 du coté de la Foret de Saint Nom La Breteche ( plus exactement Etang la Ville ) .

Voila j'ai 35 ans, marié et père de 3 enfants . Je travaille dans l'informatique .

J'aime la photographie sur Reflexe Numerique ( Fuji S2 Pro , Nikkon ) et j'etend maintenant ma passion photo vers l'astro photo . Pour cela je m'equipe dès demain d'un Celestron C9S XLT GO TO 5 . Conseillé par un passionné et puis aussi grace à la lecture, et je me dois le souligner, de certaines ecritures du forum .

Bonjour Lynxparis, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Tiens-nous au courant des joies (éventuellement de tes soucis…) que vont te causer ton tout nouveau télescope Celestron neuf pouces un quart de diamètre (235 mm). ;)

Tu pourras nous donner des conseils en astro-photographie, vu que c'est un domaine que tu sembles devoir maîtriser très rapidement. ;)

Sinon, le ciel d'où tu habites est-il pollué par des lampadaires ou as-tu la chance d'habiter un coin de l'Etang-la-Ville encore relativement épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Posté
Bonjour Lynxparis, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Tiens-nous au courant des joies (éventuellement de tes soucis…) que vont te causer ton tout nouveau télescope Celestron neuf pouces un quart de diamètre (235 mm). ;)

Tu pourras nous donner des conseils en astro-photographie, vu que c'est un domaine que tu sembles devoir maîtriser très rapidement. ;)

Sinon, le ciel d'où tu habites est-il pollué par des lampadaires ou as-tu la chance d'habiter un coin de l'Etang-la-Ville encore relativement épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger 15. :rolleyes:

Ca y'est la bête est ici ... J'ai la chance d'habiter un coin ou lorsqu'il fait nuit je n'ai pas de polution de lampadaires ;) Ma maison se situe sur une butte ... donc je domine bien l'environnement d'ou je suis ....

Pour l'astro photo je debute mes ami(e)s ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.