Aller au contenu

bonjours a tous !

jul68

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous ( pour la présentation je suis un peu beaucoup en retard, mais mieu vaut tard que jamais )

Alors voila, je suis julien, j'observe dans le haut rhin avec un newton 200/1000 sur une heq5 pro. J'ai découvert l'astronomie il y a environ 4ans et je suis très jeune :hm:

Posté
Bonjours a tous ( pour la présentation je suis un peu beaucoup en retard, mais mieux vaut tard que jamais ).

Bonjour Julien 68,

Bienvenue sur le forum Webastro.

Peux-tu nous dire quel a été l'élément déclencheur de ta découverte de l'astronomie il y a quatre ans (comète, éclipse, ou autre événement céleste) ? Je suppose qu'avant d'avoir un télescope de type Newton de huit pouces (203,2mm) de diamètre tu as commencé par des instruments plus modestes. Peux-tu nous dire lesquels ? Et nous dire également ce que tu aimes observer avec ton Newton ?

Habites-tu dans une grande cité du Haut-Rhin avec plein de lampadaires ou alors un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ?

Tu dis que tu es très jeune, es-tu collégien, lycéen, ou déjà étudiant ? Ou exerces-tu déjà une activité professionnelle ?

Roger 15.

Posté

Il y a 4 ans, c'est lors d'un ménage j'ai découvert un ancien jouet ( une lunette astro, un truc ou il fallait se coucher par terre pour voir quelque chose et sans chercheur ), le noel suivant mes parents mon donc acheter un lunette astro 70/800 sur monture azimutal. C'est donc avec ceci que j'ai fais mes premieres découvertes, lune, planètes, début du ciel profonds.... enfin bref j'ai tout de suite accrocher l'astro, voir les cratères lunaires, les anneaux de la belle saturne ... mais rapidement j'ai compris que ma monture avait de gros défault, surtout a cause du jeu sur les axes, j'ai donc commencer a économiser sérieusement et il y a environs 1.5ans j'ai pu changer pour une heq5 pro + newton 200/1000, la c'est parfait, mes désirs visuel sont combler, et je pense d'ici la fin de l'année commencer a faire mes premier cliché. j'aime jeter un coup d'oeil sur les planètes le temps que la nuit tombe entierement, puis ensuite je me colle au ciel profonds, galaxie, nébuleuse, amas, etc !

J'ai commencer a faire il y a quelque jours mes premiers clichés astro ( grand angle ) peu réussie pour le moment, mais patience, je vais y arriver !

Je suis lycéen, en 1ere STI électronique et je me trouve dans les environs de saint louis, bon, c'est pas trop terrible, je suis dans une maison avec un jardin, et un angle de vue interescant du fait que j'ai un champ coter ouest et nord de cher moi, peu de lumiere, je suis dans un chemin privée au fonds, je ne me plaind pas :)

Posté

très joli croa aurélie ;)

Le maître et son padawan ^^ avec toute la beauté qui va avec ;) bravo !

au bout d'un 300le double de notre diamètre (on a le même scope je crois) ça doit en jeter en effet :o

a+ :)

Posté

Bonjour Julien et bienvenue à bord ... :)

Bel instrument pour observer, il ne te reste plus qu'à t'éloigner suffisamment de la pollution lumineuse mais ça ne doit pas être facile dans ton coin ... :confused:

Posté

Salut jul68 ,bienvenue

4 ans d'astronomie et tu es très jeune mais avec tout l'univers a explorer on commence jamais assez tôt .

Posté

Ouais !!! :hm::cool:

Le Cézallier (Cantal) est excellent pour l'astro : altitude et ciel noir.

Quelques très légers halos de 5/10 ° de haut, c'est tout.

D'autres propositions ?! :be:;) ;)

@+

Black

Posté

Hein quoi? Takaya est plus proche avec M11 que moi avec M71?

Pas d'accord!

Je proteste vivement et à haute voix:

M71 s'apparente déjà plus à un globulaire ouvert ou un ouvert globulaire, situé seulement 2 petites constellations plus loin.

Tandis que M11 est un amas ouvert, compact certes mais ouvert, situé bien loin de là, dans un autre coin coin!

J'estime avoir le mérite d'avoir mieux deviné que Takaya.

Non mais!

Patte.

PS: si tu te repentis, je concède à modifier ma signature.

Posté

Bonjour Vincent le Lozérien, bonjour les deux Puydômois Zaurel et X_man, :)

Salut Roger le Cantalou!!!;)

Ça va sans doute paraître surprenant à Zaurel (mais pas à Albéric puisqu'il sait où se trouve ma commune) mais cette partie du Cantal qu'est le Cézallier m'est totalement inconnue car c'est totalement à l'opposé de chez moi. La seule ville du coin que je connaisse un peu est Massiac

Mais où habites-tu exactement Roger ? C'est plus dans le sud du Cantal? je veux savoir si tu es loin de chez moi!;)

Donc, si vous, les astronomes amateurs, qui êtes bien équipés avec des tuyaux énormes, vous organisiez cet été ou cet automne quelque chose dans le Cézallier ou plus globalement dans le Massif-Central, et que vous acceptiez un modeste amateur d'astronomie à l'œil nu ou aux jumelles, c'est avec plaisir que j'essaierais de me joindre à vous. :be:

OUI OUI OUI!!!!! ça serait grandiose que l'on se retouve tous!!!:wub:

Posté

Ca balance, ça balance....

Je n'avais pu le CROA de poussin et surtout l'aveux de Gil31, maintenant je vais tout imprimer et placer les documents sous scellés dans mon coffre fort en acier de 5 cm d'épaisseur, au cas où... :D

Albéric

Posté
N'aveux rien du tout moa. Allez tiens, une bien bonne assez récente : pour le LRGB, je pensais au départ qu'en plaçant les filtres de couleurs devant le capteur N&B j'obtenais la couleur à l'écran...

:D Pas mal en effet !! Mais le coup du cache sur le 115, c'est quand même sérieusement gratiné !! Tu avais dû être fortement influancé par le site de Thierry Legault et tu t'étais dit que finalement, après tout, en réfléchissant bien, 70% d'obstruction en extrapollant à mort, ça n'avait finallement pasd'influance sur l'image ! :be:

Aurélie rêve de faire observer les chèvres dans un coin reculé du Larzac loin de toute lumière...

Aurélie :

-'Suffit maintenant pour le planétaire, on va passer au ciel profond, aller, direction M13.... !'

La chèvre, tétue :

-'Mèèèèèèèèèhhhh !!!'

Aurélie :

- Il n'y a pas de mais ! :be:

Je prépare le casque et le blouson de moto, on ne sait jamais, les représailles... ;)

Albéric

Posté

On profite des absents pour se moquer hm?... en tout cas,moi ,quand j'aurai un disciple, je ne lui ferai pas pointer Polaris sur Deneb!! et toc!:na: (et pis d'abord, c'est pas des chèvres ,c'est des brebis que je veux! c'est moins bruyant!).......et puis je ferai autant de planétaire que de CP!! :na: et pis si tu continues , je te kidnappe le 300 et hop, dans mon jardin avec le 150!! non mais.......

Posté

Quel esprit torturé? tordu? tortue?

Non, restons simple voyons: quel esprit! Tout simplement.

:chuisundieu:

Patte.

Posté

Attends, Zaurel, attends qu'Astrogoth voit ton sujet, tu vas voir un peu! C'est de la provoc, pour lui!

Astrogoth? T'es làààà?

:rolleyes:

Posté

Vite vite vite changer mon pseudo: my name is Pâte, SyncoPâte.

:be:

Patte.

Faut pas lésiner, 2 - 3 gouttes? On peut y aller hein!

Posté

Ahhhh ces sudistes!!!! Pastis par ci , pastis par là .... pastis a toute les sauces!:) Y a pas des sorbet au pastis tant que vous y êtes?:D

Sans blague!Ce sont plus des crêpes mais des galettes provençale

Posté
Vraiment?? je ne connaissais pas ce truc!....il faudra que j'essaie...;) je vais te dire un secret à mon tour, moi, j'aime bien rajouter de la bière dans ma pâte ,elle est ainsi beaucoup plus légère! une fois la crêpe prête ,je la saupoudre de sucre et j'y rajoute du jus de citron, c'est super bon!(à condition de ne pas trop craindre l'acidité bien sûr...)

Mmmh... J'ai l'impression de sentir l'odeur des crêpes sous mon nez... :hm:

Tu me donnes faim avec tes crêpes !!

:be:

Posté

[Mode food ON]

Huuummmmm !!! :be:

C'est pas un Forum gastronomique, mais bon, on va pas chipoter pour une lettre, hein ! :be:

Zaurel, pour tes futures crêpes, essaye la bière blanche, c'est encore meilleur ! ;)

Le pastis donne de bon résultats mais avec une demie cuillère pour 5 litres de pâte ; sinon, ça devient écoeurant !

Et puis l'apéro c'est dans un verre, pas dans une poêle !!!

Perso, je suis un classique : la fleur d'oranger, c'est d'la balle ! :cool::D

Donc, pour la rencontre en Auvergne :

- réchauds à gaz ;

- quelques poêles ;

- quelques litres de pâte à crêpes "maison", bien collimatée !!!

[Mode food OFF]

Oui ?

...

Ahh, faut qu'je sorte ?!

@+ alors !!!! :be:

Et bon appétit, off course ! MDR !

Posté

.....

....ça devient délirant ce CROA,on a commencé sous les étoiles et on finit sous le soleil,à l'heure de de l'apéro......

Oui c'est un classique ! :D

Désolé les sudistes, je n'aime pas du tout le Pastis ni l'Anis d'ailleurs...

Par contre l'huile d'olive, c'est en intraveineuses, je suis fan !!! Mon rêve :

de la vraie huile d'olive noire en première pression à froid, tout juste sorti de

d'une presse centenaire. Très peu en font malheureusement, elle rançit vite.

Ah, le pain aux olives du côté de Nice et ses environs, comme ça me manque !!

Et les fougasses...:cry:

Albéric

Posté

....

C''est un fait, les Aurélie sont tout simplement les créatures les plus subtiles,les plus intelligentes ,les plus raffinées, créatrices,imaginatives,sensibles....euh, j'en oublie certainement au passage.......:D

Il paraitrait aussi que les Aurélie ont les chevilles qui enflent... :be: Bon pas taper, je sors.....

Ah non, je rentre de nouveau, juste pour dire que j'ai aussi un 400 (le fameux 400 au miroir litigieux qui m'apporté une bien grande déception).... :be:

Ok, je ressort de nouveau, là c'est risqué !

Albéric

Posté

Raaalalalala.......vous allez me faire rougir .....me faire de si gentils compliments,ça me" bouleversifie".....merci Winch!!!:wub: ....

Papillon, je connaissais cette méduse et c'est vrai,elle est superbe sur ta photo!! c'est tout à fait NOUS....la légèreté,la grâce,la finesse...;)

Posté
Papillon, je connaissais cette méduse et c'est vrai,elle est superbe sur ta photo!! c'est tout à fait NOUS....la légèreté,la grâce,la finesse...;)

Le pire, c'est que je ne vois aucune raison de dire le contraire!

:P

Posté
Le pire, c'est que je ne vois aucune raison de dire le contraire!

Hum, pas si sûr... Tant que l'on ne songe pas au Radeau de la Méduse... :be:

Albéric

• 3 semaines plus tard...
Posté
Astrogoth a encore frappé !!!

Je vois que tu est toujours un pro des chimères, vive les OGM !!

Albéric

Ouais, j'ai un élevage!!! :be:

whatisitad5.jpg

Posté
Le dahu qui vit sur la Lune est un Zaurelis Vulcanis? Vous êtes sûr?

...ça alors, je croyais que c'était un Sélénis dahu, ce serait le même?

:?:

Oui, mais celui là, c'est le mâle :wub:

Posté

Il est revenu!

Zozo, il est temps de remettre un peu d'ordre dans ton sujet :mad:

Caaaar, vois tu, tu es responsable de ton sujet :be: et les dahus n'en font qu'à leur tête, dans ton sujet :mad: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.