Aller au contenu

Carte astro

logastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Nous vous offrons désormais, avec l'aide du tout-puissant google, la possibilité d'enregistrer sur une carte commune vos meilleurs coins d'observation, points de rendez-vous pour des star-parties ou tout autre lieu en rapport avec l'astronomie.

Vous pouvez dès à présent rajouter des lieux :)

http://www.webastro.net/forum/vbgooglemaphse.php

Vos suggestions sont bien entendu les bienvenues.

Je veux pas flooder, loin de là, mais c'est une idée géniale! Bravo :1e:

Dans la même idée j'ai un petit projet à vous soumettre :rolleyes: je sais pas si ca va plaire, je le post dans webastro aussi d'ici quelques minutes...

Encore bravo :)

[EDIT] Voilà le lien pour ma proposition: Projet Carte du Ciel

• 3 semaines plus tard...

Déjà 8 lieux dont 5 d'observation... C'est bien, mais n'hésitez pas à en rajouter, c'est pratique en particulier pour les vacances :)

Note: regardez près de l'observatoire de Paris, il y a les rues Cassini, le Verrier, Messier, Herschel, Mechain, le boulevard Arago...

Regardez près de l'observatoire de Paris, il y a les rues Cassini, le Verrier, Messier, Herschel, Mechain, le boulevard Arago...

Bonsoir Logastro, :)

C'est très bien d'avoir cité tous ces noms de rues d'astronomes près de l'Observatoire de Paris, mais pourquoi ne pas avoir mentionné le nom de Jean-Baptiste Delambre , qui dirigea cet observatoire de 1804 à 1822 (soit quand même 18 ans !..) ? Pour information, c'est quand même le créateur du mètre avec Méchain… D'ailleurs c'est très injuste d'avoir mis la rue Delambre si loin de l'Observatoire, près de la station de métro "Vavin" ;)

Roger 15. :be:

Ben tout simplement car j'ai juste regardé les rues qu'il y avait dans le coin ;) (j'en avais repéré plusieurs lors d'une balade entre le jardin du Luxembourg et l'Observatoire, je croyais d'ailleurs qu'il y en avait plus)

Ben tout simplement car j'ai juste regardé les rues qu'il y avait dans le coin ;) (j'en avais repéré plusieurs lors d'une balade entre le jardin du Luxembourg et l'Observatoire, je croyais d'ailleurs qu'il y en avait plus)

Tu es trop exigeant Logastro, sur les quatre voies qui bordent directement l'Observatoire de Paris deux sont celles d'éminents astronomes : Jean-Dominique Cassini, qui en fut le premier directeur, de 1671 à 1712, et François Arago, qui le dirigea de 1843 à 1853. Deux sur quatre, ce n'est déjà pas si mal !… ;)

Roger 15. :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

Tout à l'heure j'ai pensé à un ptit truc con...

Si, comme moi, on cherche un coin d'observation et qu'on a pas forcément le temps de se déplacer comme on veut, ça peut être utile de savoir ce qui peut gêner dans l'observation pour pas qu'on essaie d'aller inutilement s'y planter : par exemple un champ d'éoliennes, un skytracer, etc...

Ca dérange de mettre ça sur la carte ? (si en plus on peut le mettre d'une couleur différente... vert pour un site, rouge pour un truc gênant par exemple)

Bonsoir à tous.

Nous vous offrons désormais, avec l'aide du tout-puissant google, la possibilité d'enregistrer sur une carte commune vos meilleurs coins d'observation, points de rendez-vous pour des star-parties ou tout autre lieu en rapport avec l'astronomie.

Vous pouvez dès à présent rajouter des lieux :)

http://www.webastro.net/forum/vbgooglemaphse.php

Vos suggestions sont bien entendu les bienvenues.

Ho-ho, Bug-Vador est passé par là :be: , dès que j'essaye d'ouvrir voilà ce que j'ai :

Webastro: document inexistant

La page que vous essayez de visionner n'existe pas ou a été subtilisée par d'ignobles démons appelés "bugs". Si vous pensez que ça peut être le cas, enfuyez vous au plus vite si vous tenez à la vie. ils n'épargnent personne...

:(

Que c'est-il passé :?:

Dédé.

Salutatous ;) ,

Excellente idée effectivement, Astrolyon avait essayé d'initier un système semblable pour le Lyonnais sur son Blog mais ça n'a jamais décolé :confused: ...

Une petite idée à travailler : Je viens d'avoir un TomTom (ben oui, mon anniversaire la semaine dernière :) !) engin génial pour ne pas se perdre en cherchant THE spot :wub: . Et sur ce type d'appareil, on ajoute toute sorte de listes de points d'intérêt (POI), les Mac Do, les stations 24/24, etc... Je me suis dit que ce serait génial d'avoir une liste des sites d'astro. Quelquesoit le lieu, vous lui demandez le site d'observation le plus proche et zou, en 2 sec il vous propose tous les sites à proximité dans l'ordre de l'éloignement croissant, un rève :be: ! Mais voila, j'ai eu beau chercher dans tous les forums d'astro et de GPS, pas de liste de POI Astro.... Quel dommage :( !

Alors, je commençais justement à m'interroger sur l'opportunité de lancer sur le forum un Topic "TomTom et Astro" pour voir si quelqu'un connaît une liste de POI téléchargeables ou si un as de l'informatique ne se sentirait pas capable de la créer.

Mais ce Topic tombe à pic (belle rime :be: !), et je me dis que la liste des sites qu'on est entrain de créer devrait certainement être transformable au bon format pour peu qu'on sache faire :?: .

Qu'en dites-vous ? Je ne suis certainement pas le seul AstroTomTomien :) !

Je présume que la conversion doit être assez facile à faire... ce doit être faisable (au cas où certains auraient peur, si le script n'est plus en ligne la base de données est toujours là)

• 1 mois plus tard...
Non pas bug-vador, juste que ça a été suspendu le temps de régler un problème de sécurité.

Pepito: très bonne idée, à rajouter dès que c'est remis en route

Salut ;) ,

Ben alors, on en est où :) ? Personnellement, le lien ne fonctionne toujours pas :( ... Un bug insurmontable :cry: ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.