Aller au contenu

m16 fausses couleurs avec atik 16

gilles38

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'ai fais une nouvelle version en fin de discussion

j'ai des problemes de suivi car mise en station aléatoire...mais bon, c'est ma premiere image de m16 alors je suis content...:rolleyes:

fuj6kzg5.jpg

atik 16 sur skywather 100ed+heq5

autoguidage interf pierrot+ guidemaster+webcam lp

h1;o3;s2=5*5min chacun

merci de vos commentaires

amicalement gilles

Posté

merci pour vos commentaires.

le signal halpha est normalement rouge mais je l'ai mis en vert. le SII est rouge et OIII est le bleu. mais je n'ai pas assez pose dans le SII et l'OII donc au final l'image est verte...

l'avantage de cette technique c'est que j'ai pu faire l'image avec la pleine lune dans les parages...

j'ai essayé de modifier la balance des blancs.

aydtl1j7.jpg

amicalement

gilles

Posté

Bonjour

Oui, trés écologique cette M16, inhabituel.

Tu as de la trame horizontale qui apparait avec cette seconde version.

Comme dit Hama il vaut mieux présenter en niveaux de gris, ça passe mieux je trouve. Fin et détaillé, le rendu est intéressant.

Sinon c'est bizarre ce format rectangulaire. Quelle Atik (capteur) utilises tu ? T'as du recadrer ?

Christian

Posté

oula tout ce vert!! Tu as essayé de reproduire les piliers de la création en mode Hubble ou quoi?

Sinon belle image quand même!

A+

Julien

Posté

Ben pour ma part je trouve cet image splendide et je trouve cela super de sortir des photos traditionelle :) Le vert partout ne gene pas du tout je trouve , et sa change agreablement de la routine :)

Bravo

Posté

merci pour vos remarques.

c'est vrai qu'une version en niveau de gris est mieux mais j'adore les images en fausse couleur... c'est en revant devant les images en fausse couleur de nicolas outters que j'ai eus envie de faire de l'astrophoto!! bon, je sais j'ai encore sacrement du boulot mais bon...

christian, oui j'ai fait un leger regadrage a cause de la rotation de champs durant les prises et c'est une atik 16 tout court.

hama super ta version dans le rouge, je m'en suis inspiré a mon petit niveau pour essayer une version Halpha, OIII, SIII (rouge, vert, bleu). t'as fait comment pour pas faire monter le bruit tout en ayant un super contraste?

merci mulder mais j'ai quand meme essayé une version plus proche de la réalité (si j'ose dire...) et moins ecolo!!!

icrf0gnr.jpg

amicalement gilles

Posté

Elle est pas mal cette M16.

En posant plus longtemps, tu auras moins de mal à rééquilibrer les histogrammes de couleurs dans Photoshop par ex.

Mais pour 25 min par filtre, on peut difficilement faire mieux je pense

Posté

g change la sat pour etre proche du rouge puis g superposé ta 1ere versio, melange des calques par saturation, un leger flou gaussien pour eliminer le bruit, puis un tres tres leger masque flou = rayon 0,5 intensite 105.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.