Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Je me permets de poster un message car je suis un peu perdu. Dans fire capture il est possible de prendre directement des profils de réglage enregistré. Lorsque j'image sur Jupiter la différence est notable entre profil "Jupiter" qui est à 95 img/s et profil "lune" qui est je pense au max de la caméra 126 img/s (avec le même iso, même temps de pose, et même format d'image) ça me fait une différence notable de 2000 img. Du coup pour imager Jupiter je me met sur le profil Lune.

Savez vous d'où vient cette différence d'image/s entre profil "Lune" et "Jupiter". C'est étrange sachant que c'est plutôt sur Jupiter que nous avons besoin de beaucoup d'images.

J'espère que vous allez réussir à m'aider, merci beaucoup par avance.

Très belle journée à vous

image.thumb.jpeg.594cba8958c97c0acacb5ad98657a47e.jpeg

image.thumb.jpeg.c7d7748f045a913fa359dc3747faf82c.jpeg

Posté

Salut

Les profils de Firecapture sont à titre indicatif et ne doivent pas te freiner.

Tu ajustes comme tu veux.

Ça permet d'avoir à la prochaine session des réglages déjà dégrossis.

En effet tu ne vas pas avoir le même champ, gain, exposition pour imager des portions de surface lunaire et Jupiter par exemple.

De même entre Mars, Jupiter et Saturne tu n'auras pas du tout les mêmes réglages de gain, d'exposition, de durée de film (120s max pour Jupiter, 180s pour Saturne, plusieurs min pour Mars).

😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.