Aller au contenu

Un de plus

xtyou

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis nouveau ici, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des conseils pour un télescope.

Et grâce a vous chez trouvé mon bonheur (un Skywatcher 130/900 chez optical-systems.com à 221€ fdp compris), merci à tous.

J'habite Garches dans le 92, j'ai 28 ans et je travaille dans l'informatique.

A bientôt , Ludo

Posté

Salut Ludo!! bienvenue sur le forum qui va te priver de sommeil pendant très longtemps...une fois qu'on est lancé, on ne s'arrête plus....c'est immuable...:D

encore un pro de l'informatique.!..alors tu dériveras sans doute sur la photo.;) ..quelle est la qualité de ton ciel à Garches? petite ville,grande ville?...

Posté
Je suis nouveau ici, je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des conseils pour un télescope.

Bonjour Ludovic, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère que ton télescope Skywatcher de 130 mm de diamètre te donne toutes les satisfactions espérées. ;)

A part l'observation astronomique proprement dite, y a-t-il d'autres sujets sur l'astronomie qui t'intéressent ? :?:

Roger. :rolleyes:

Posté

Je débute totalement donc pour moi tout est beau.

Garches c'est une petite ville de 17000 habitant au coeur du 92 mais c'est très verdoyant et très calme. Mais je pense que l'Eure sera plus approprié pour mes futurs observations.

La photo j'aimerai bien, mais j'ai pas de matériel (juste un APN de base 3.2mp) et j'y connais pas grand chose , ça viendra sûrement avec le temps. J'ai vu qu'on pouvait faire des photos avec une webcam, sympa.

Mais il faut déjà que j'apprenne a bien utiliser mon télescope.

Sinon en autre passion, j'adore la micro-informatique en général (malgré que ce soit aussi mon boulot :D )

a+

Posté
je suis tombé sur ce forum

Terrible chute, aux conséquences incalculables. :(

par hasard

Sur un coup du sort en plus !:confused:

en cherchant des conseils pour un télescope.