Aller au contenu

Jupiter et Io du 28-29 Juin Bof bof :(

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Voici Jupiter et Io prise au Skywatcher 130/900 sur EQ5 avec une Webcam SPC900 +Balow 3X

Addition de 800 images sur 2000 avc IRIS+ondelettes+masque flou

jupiterio2vk3.png

On peut voir l'ombre de Io sur la planète, mais il y'avait beaucoup de turbu...

J'avais une deuxieme image avec la GTR mais malheureusement je n'ai pas reussi a lui enlever le moirage malgré un traitement Transformée de Fourier sous Iris.

A+

Julien

Posté

Je trouve que t'obtiens un bon résultat avec beaucoup de détails dans les bandes. Même si ton image finale a un rendu quelque peu flou, elle quand même bonne ;)

Posté

C'est vrai qu'elle est bien détaillée compte tenu du 130 et de la déclinaison.

Peut être qu'en donnant un peu plus de punch dans les teintes et le contraste ce serait encore mieux (j'ai essayé et ça marche).

Christian

Posté

Salut Julien

Ben quoi, elle est déjà bien cette Juju au 130 ! :cool:

Et en plus, tu as l'air d'avoir soigné ton traitement, d'où une belle impression de douceur sur ton image.

Par contre, je suis d'accord avec Christian, essaie de lui donner un peu plus de pêche, ça devrait être encore plus sympa.

Aurais-tu les paramètres Webcam de ton acqisition ? (gain, gamma, etc)

Bien joué ! ;)

@+

Vincent

Posté

Merci pour vos reponses:

j'ai un peu amelioré sous PSP 8 la luminosité et le contraste:

jupiterio2kf6.png

Blacksky: Niveau gain, j'en suis a peu près a 90% , vitesse d'obturation environ 1/100 eme de s gamma : je n'y ai jamais touché donc valeur par defaut,

Posté

Voilà Julien, c'est exactement comment ça je l'imaginais, ton image !

Tu as gardé douceur et détails, mais avec + de luminosité.

Extra. :cool:

Et pour les paramètres :merci: !

@+

Vincent

Posté

Salut Juju,

Merci pour ton image c'est exactement ce que j'ai pu observer avec Zaurel jeudi dernier ! La deuxième est en effet bien mieux dosée.

Albéric

Posté

Tout de même ! Vous croyez ce Den Bien Fou ? :D

Posté

Je pense avoir trouvé une solution pour faire une protection utilisable. Je vous mettrai ça bientôt si ça marche.

Si ça marche pas, je ne pourrai plus taper sur le clavier par manque de doigts :be:

Sinon, je dois dire que cette méthode est celle qui me donne le moins de soucis pour la découpe d'anneau, et les doigts restent loin de la fraise. Bien moins que de travailler en compas entre autre.

L'étoile, il manque un i quèque part :be:

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour !

Pour mes tourillons de 40 cm, j'ai utilisé une méthode radicale, sans machine, sans danger, qui me fait des cercles parfaits :

J'ai découpé (quand même avant ) grossièrement mes cercles à la scie sauteuse.

Puis, sur une vielle table , j'ai fixé 3 roulettes à 120° (tournées vers le haut) et un axe au centre. J'ai posé ensuite le tourillon dessus à plat (lequel est percé en son centre) et ai posé une poignée dessus pour pouvoir faire "manivelle".

Donc il s'agit d'une main de faire tourner rapidement le tourillon et dans l'autre, un tasseau entouré de papier de verre qui vient fortter. L'idéal est de poser le tasseau sur la table et de le plaquer sur la tranche du tourillon.!orbite!

Ca marche très bien, c'est sans danger ! mes "tranches" sont très lisses et régulières !

Voir :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000864.html (photo en bas)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.