Aller au contenu

choix de mon telescope


bazooka13

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis a la recherche d'un telescope la je viens de trouver un meade 125 tout equiper pour 900euros ou une monture skywiew goto +lunette skywather120/600 pour seulement 450 euros quel materiels vous me conseillez en sachant que je souhaite prendre des photos et que possede deja un reflex pentax merci d'avance car je n'arrive pas a me decider.

 

ps: j 'ai le budget de 2000euros max je s'est qu' a ce prix la on arrive a avoir d'autre telescope mais je n'arrive pas a me decider merci d'avance de vos reponses.

 

clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais un budget equivalent au tien ... 2000€ et en fin de compte j'ai opté avec conscience et conseil pour le fameux celestron C9 XLT GO TO 5 pour 2800 € avec qqes cadeaux en plus non negligable ... Je l'ai eu aujourd'hui et je peux te dire que c'est du Matos hi tech pour l'astro photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Bazooka.

 

Ne t'emballe pas trop vite!

Tu mets côte-à-côte un Mak et une lunette à focale courte.

C'est comme comparer une tomate avec une noix de coco: rien de comparable.

Tu devrais te documenter avant d'investir dans un instrument.

Le lien ici en bas en bleu te permettra d'en savoir plus, puis ce serait bien d'aller dans un club d'astronomes amateurs pour tâter le terrain.

 

A+ donc pour t'aider dans le choix de ton premier télescope*!

 

Patte-le-sage.

 

* je vois déjà poindre un 150/750 sur sky view pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.