Aller au contenu

eq6 syntrek et synscan

ubik

Messages recommandés

Posté

bonjour a toutes et a tous,

j'ai eu la chance de pouvoir acheter une monture eq6 syntrek avec raquette synscan. les premiers test semble indiquer que tout marche bien sauf :

j'ai essayé de commander depuis mon ordinateur la raquette de commande synscan ( je sais qu'il est possible de relier la monture a l'ordinateur avec eqmod mais je ne l'ai pas encore)

et la probleme : synscan n'est pas reconnu.

j'ai bien installer le protocole ASCOM et choisi comme telescope celestron nexstar 5 mais cela ne fonctionne pas.

pour information le firmware de synscan est le 3.12.

pour tester ma liaison synscan ordinateur j'ai utilise le logiciel fourni par skywatcher pour detecter synscan et la cela fonctionne.

Je ne sais donc plus trop quoi faire si vous avez des suggestions cela me serai d'une grande aide

Posté

Bonjour

J'ai déjà connéctée la raquette à l'ordi mais j'ai l'antique version 2.14 oui mais j'ai eu aussi des problème de port com qui se perdent dans XP...

ma config: Le logiciel de cartographie qui est connecté via la raquette est skymap pro 10

en utilisant l'ascom nexstar 5/8 ei...

Avec une bonne mise en station et un calibrage de la monture en utilisant un oculaire réticuler de 9 pour les trois étoiles de référence cela marche bien...

Attention de bien regler le logiciel suivant le lieu géo et l'heure...

En étant administrateur sur window va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie le N° de port com (port série)

Tu dois avoir peut être un convertisseur usb2 serie (seul pc de bureau on encore 1 port rs232) pour les portable cela n'existe plus...

L'usb2 peut gere jusqu'à 128 Périphérique mais quand on émule un port rs232 cela va s'arrèter généralement au N°16 max.

Donc bien vérifier si les numéro correspondent... Win doit détecter automatiquement le convertisseur au moment du branchement ( le fameux plug and play qui foire des fois)... Si pas de convertisseur mais bien un port serie derrrière l'ordi encore plus simple tu n'as pas le choix ...

Le logiciel qui communique avec la monture à doit avoir un onglet pour séléctionner le bon port série...

Pour l'eqmod je l'ai ne soit pas trop pressé pour l'acheter pour l'instant cela reste un grand plus pour celui qui ne veut pas ou n'as pas les moyen de s'acheter un raquette ... Pour l'astrophoto pour augmenter la précision de pointage a verifier en live sur le ciel (le temps est pour le moment trop pourrie)

Pour du visuelle la raquette reste quand mêmes plus simple à mettre en oeuvre (bon là c'est mon avis perso et individuel qui n'engage que ma personne propre :be: )

Si d'autre question no problème on trouvera bien la solution... au pire la revente mais seulement à la dernière limite :be: ...

Une question pour cette raquette la fonction syncro marche bien et est efficace pour augmenter la précison de pointage sur les objets situé dans la même partie du ciel??? on va dire constellation???

Bon ciel sans nuage

Posté

Bonjour,

J'ai une HEQ-5 pro goto avec une raquette synscan, aussi bien avec le frimware 3.10 que le 3.12 la connection avec le PC via un convertisseur USB <--> port série ( RS232), ASCOM, nexta 5 avec le logiciel carte du ciel fonctionne parfaitement.

Raquette synscan initialisée, je la connecte avec la câble fourni qui va de la raquette au port COM (simulé par le convertisseur USB<--> port série).

Ja lance carte du ciel, télescope, ASCOM, nextar 5, j'indique le bon port COM (COM1 pour moi), le voyant vert s'allume, c'est parti.

Te connectes-tu sur le bon port COM (cela de COM1 à COM16)?

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.