Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous. Bon, j'ai fait un système en 3d pour mettre un calque à la place du 2daire. Le laser est centrable, je subodore que le 2daire ne devait pas être très bien monté sur ses 3 vis : c'est réglable. 

Par contre, 

Le 26/06/2022 à 15:57, Jean Louis a dit :

Je confirme après avoir lu ça (et le reste) que sur mon C8, la gravure de série de la lame est à l'extérieur. Pour le reste, idem.

Par contre j'ai un mal fou à nettoyer la lame à l'alcool isopropil... il reste tjs des trace soit de goutte, soit de passage de compresse non tissée... mais j'ai stocké mon alcool quelque temps... quelqu'un a t il un conseil ? 

Merci.

Posté

Salut,

Purosol,voir chez Optique Unterlinden,mais il y a certainement d'autres distributeurs.J'ai un flacon depuis au moins 4 ans et il est loin d'être épuisé.

Jean Louis

Posté

Salut Jean Louis. Oui, j'avais vu ça, mais j'ai tenté la recette eau + alcool iso + 2 gouttes de savon, mais il me reste des traces après. Merci.

Posté

Bonjour. Bon bah lame propre, remontée même pb. 

J'ai été obligé de caler, d'un côté et en épaisseur entre 1 et 1,5 mm, la lame par rapport au tube dans le sens de l'axe optique... ceci peut il avoir une influence négative en astrophoto ? 

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.