Aller au contenu

Achat d'un moteur: utile ou pas?

samurai_kagemusha

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je suis pres de Colmar, donc je me suis dit que je pourrais aller faire un tour chez OU pour acheter un petit moteur pour mon mak 127, monté sur eq 3-2.

Je souhaite un moteur car sur mes premiers essais photo à la webcam, je ne pouvais pas suivre l'objet plus d'un dizaine de secondes.

De plus, en visuel, ca sera confort non négligeable...par contre je vais devoir apprendre à faire une mise en station sans l'etoile polaire ( non visible depuis mon balcon).

Est-ce un achat vraiment utile dans mon cas?

Si oui, quel moteur acheter: uniquement AD ou complet?

Merci d'avance.

Posté

A mon avis, le "double moteur" c'est inutile ! J'ai un moteur en DEC sur mon C8 dont je me sert finalement qu'une ou deux fois à l'année ... surtout pour vérifier qu'il marche encore !

Si tu a un mouvement manuel "correct" en DEC sur l'EQ3-2, ce sera une économie !

Posté

Salut à toi, samurai_kagemusha :)

Comme tu le dis en visuel c'est un confort; mais en astrophotographie c'est quasi incontournable!

Je rejoins Patry sur le fait que le moteur AD est primordial, l'autre (le DEC) l'est moins; mais si tu as un problème de mise en station, il devient très utile pour le suivi... en astrophotographie! :hm:

En bref, oui la motorisation est un confort d'observation (et de désignation), cependant sa nécessité ne s'avère que si tu souhaites faire de l'astrophotographie... :)

Posté

En astrophoto, si tu a besoin de faire du rattrapage en dec, c'est que tu fait de l'autoguidage (parce que manuellement) ... et vouloir faire de l'autoguidage sur une EQ3-2 ... bof ! Mais remarque, pourquoi pas après tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.