Aller au contenu

Un nouvel héraultais

elekaj34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alain de Montpellier. Nouvellement inscrit sur ce forum.

Coté instruments, je dispose d'un Skywatcher 150/750 qui pour le moment prend la poussière, et d'un Orion XT12" (Dobson 300mm)

Pour les terrains d'observations, c'est assez variable, mais principalement à l'ouest de Montpellier (Murviel les Montpellier, La Boissière, Aniane) ou plus au nord vers le Caylar.

Cordialement,

Alain

Posté
Bonjour, je me présente, je m'appelle Alain de Montpellier. Nouvellement inscrit sur ce forum. Côté instruments, je dispose d'un Skywatcher 150/750 qui pour le moment prend la poussière, et d'un Orion XT12" (Dobson 300mm). Pour les terrains d'observations, c'est assez variable, mais principalement à l'ouest de Montpellier (Murviel les Montpellier, La Boissière, Aniane) ou plus au nord vers le Caylar.

Bonjour Alain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

C'est dommage que tu abandonnes ton télescope Skywatcher de 150 mm de diamètre sous prétexte que tu as acquis depuis un "énorme" Dobson du double de diamètre. Il faut de temps en temps lui montrer que tu ne le délaisses pas… :wub:

Peux-tu nous dire ce qui a été à l'origine de ta vocation d'astronome amateur dans ta jeunesse : éclipse, comète, mission spatiale, ou autre événement dans le ciel ? :?:

Le Caylar, Nord de l'Hérault, doit être une région formidable pour l'observation. Un peu plus au Nord il y a l'excellent Massif-Central, y as-tu déjà observé ? ;)

Roger 15. :be:

Edit : ne nous sommes-nous pas déjà rencontrés dans le fameux "triangle noir du Quercy" ?

Posté

Bienvenue!

Enfin quelqu'un pour relever le niveau de la piétaille,

nous accueillons un noble mesdames et messieurs: Alain De Montpellier

:D

A bientôt sous les nua..pardon....les étoiles

Posté

Salut Alain!!!!

à mon tour,je te souhaite la bienvenue sur ce forum de noctambules fanatiques!!.... moi aussi ,j'ai un 150/750 mais contrairement à toi, avec moi ,il n'aura jamais le temps de prendre la poussière!!!;) comment est le ciel du côté de Montpellier ? j'espère que tu n'es pas trop ennuyé par cette satanée lumière citadine!....bonnes observations! et surtout bons CROAS.......;)

Posté
Salut Alain!!!!

à mon tour,je te souhaite la bienvenue sur ce forum de noctambules fanatiques!!.... moi aussi ,j'ai un 150/750 mais contrairement à toi, avec moi ,il n'aura jamais le temps de prendre la poussière!!!;) comment est le ciel du côté de Montpellier ?

Pourri ... a Montpellier même, je me suis résigné a ne plus sortir mon téléscope ... j'ai pas envi d'abimer mon aspirateur à photons avec cette #à?!$£& de lumière parasite.

Je privilégie les campagnes environnantes, le Larzac ou même la Lozère.

Sinon, pour mon 150 rassurez vous je compte d'ici peu l'équiper d'un spectro "fait maison" ... a défaut de pouvoir observer les étoiles, je bidouille astro:p

@roger15 : Si c'est exact en effet.

Posté

bienvenu ici Alain ;)

j'comprends qu'au coeur de montpellier pour observer ... une fois en passant, j'avais vu un coin pas trop mal je crois du coté de castelnau-le-lez... il me semble.. me rappelle plus :be:

sinon pour le spectro (bonne idée), tu vas le faire comment?

a+ sur le forum :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alain ... :)

Posté

Salut alain et bienvenue a toi sur ce forum , moi je suis aussi nouveau et je n'arrive déjà pas à aller sur l'ordinateur sans faire un tour se ce forum. Fait tu de l'astrophotographie? Préfère tu le ciel profond ou le planètaire?

Posté
Salut alain et bienvenue a toi sur ce forum , moi je suis aussi nouveau et je n'arrive déjà pas à aller sur l'ordinateur sans faire un tour se ce forum. Fait tu de l'astrophotographie? Préfère tu le ciel profond ou le planètaire?

Bonjour

Non, je suis "astrodéssinographe" :be:

Et je préfère le ciel profond aux planétaire. Attention hein j'aime bien zieuter Jupiter ou Saturne c'est juste un penchant pour le ciel profond

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.