Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oula! il y a vraiment de très très belles photos!

Bravo à tous et surout bonne chance! J'en connais qui vont avoir de grosses difficulté à choisir! bonne chance à eux également ;)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

a mon tour deux images une de la lune l'autre de saturne occultée

matos orion XT10(donc dobi) avec nikon coolpix (apn compact numérique)

voici la deuxième:

5aa57fab9d896_Photo010.jpg.27dee8f295d77b3cbdd0390043f9d02b.jpg

5aa57fabaa162_Photo006(contraste).jpg.21f7e6044899f9fc740aad6b0aaf9195.jpg

Posté

Il faut lire le post :-/ C'est le top du 2ème trimestre avec les photos prises jusqu'au 30 juin.

Posté

Est-ce que c'est grave si les photos sont de mai, mais le traitement et la publication de la première semaine de juillet? :a:

Posté
D'où vient la différence de netteté, dans le coeur notamment, avec la photo précédente? La monture?

Je pense que c'est principalement dù au fait que Chamois utilise un canon non défiltré et qu'il ai eu besoin de booster logiciellement la couche de rouge. A l'arrivée ça nous donne une image un peu plus baveuse. Sur celle d'Astrogeek pas besoin de surbooster le rouge, son canon est défiltré et saisi donc pleinement toutes les nuances dans cette longueur d'onde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.