Aller au contenu

Question flash !!!


Messages recommandés

Salut à tous ,

je viens de penser tous un coup à un truc que je ne comprends pas encore : voila , lorsque l'on prends une pose avec une Webcam sur un Newton , comment ce fait-il que l'araignée ne soit pas visible sur l'image ??? :o Car en visuelle , sans oculaire , l'araignée d'un Newton est bien visible dans le miroir secondaire :? . Je penser que l'adaptateur aurai pu peut-être jouer un rôle dedans ?!?!

Cette question est peut-être bête pour les pros de la Webcams , mais pour moi ?!?!

Merci de bien vouloir me répondre !!!

@+

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple: l'araignée se trouve trop près que pour être focalisée... bien que des aigrettes de diffraction trahissent son existance autour des étoiles brillantes.

 

Lorsque tu regardes le secondaire sans oculaire, tu accomodes (mets "au point") sur le miroir secondaire, pas l'objet qu'il reflète et là tu vois l'araignée. Lorsque tu utilises un oculaire (ou la webcam) tu mets au point sur l'image de l'objet reflètée par le secondaire. L'araignée semble ne plus exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.