Aller au contenu

Mise en station !!!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Je m'adresse surtout à XS_Man, quel est l'avantage de mettre sa monture en station en pointant non pas Polaris mais une étoile du Cygne ?

 

Bonjour André, :)

 

J'ai peut-être une explication : Albéric a dû estimer, non sans raison, qu'un magnifique cygne au blanc immaculé était plus seyant à pointer qu'une affreuse petite ourse brune… ;)

 

Roger 15. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre XS_MAN:confused:, on vit tous des grands moments de solitude....

mais sur ce coup là, nous sommes tous avec toi:D

 

Hé pis, c'est bien fait pour toi, si tu avais le même ciel pourri que moi, et que bien d'autre, avec la polaire toute seule, sans une seule étoile à moins de 10 ou 15°.....

Et puis tu partais avec handicap... je suis sûr qu'avec moi à la place de Zaurel...:be:

Mais c'est bien mieux ainsi, elle écrit de si belles choses:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de pointer Kochab au lieu de Polaris.

(ne voyant pas le compagnon je me suis vite rendu compte de mon erreur)

 

Mais bon, quand on tourne en rond et qu'on perd le Nord faute de repères...

Si on commence alors sa mise en station quand les premières étoiles s'allument, qui ne s'est jamais trompé?

 

Il suffit de mal estimer le coucher du soleil, fortement décalé vers le Nord actuellement pour chercher ce Nord plus à l'Est.

Forcément on tombe sur Deneb.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé de pointer Kochab au lieu de Polaris.

(ne voyant pas le compagnon je me suis vite rendu compte de mon erreur)

 

Mais bon, quand on tourne en rond et qu'on perd le Nord faute de repères...

Si on commence alors sa mise en station quand les premières étoiles s'allument, qui ne s'est jamais trompé?

 

Il suffit de mal estimer le coucher du soleil, fortement décalé vers le Nord actuellement pour chercher ce Nord plus à l'Est.

Forcément on tombe sur Deneb.

 

Patte.

C'est surtout le cas quand on n'observe jamais au même endroit, ou qu'on n'a pas vu le ciel de nuit depuis quelques semaines... :blase2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.