Aller au contenu

que mettre sur mon ampoule

fredo08

Messages recommandés

Posté

Un petit pas pour l'homme un pas de géant pour ......l'astronome !!!!!!!!

Posté
Un petit pas pour l'homme un pas de géant pour ......l'astronome !!!!!!!!

et pour les chouettes, les autres petites bêtes nocturnes, et ceux qui aiment bien méditer/rêvasser dans le noir pendant leurs insomnies...

Posté
Il faut toujours des cas extrêmes pour faire appliquer une loi !!!!

Pour la tonte de ta pelouse, il y a un moyen de le faire la nuit, tu te procures un mouton ;)

Ou tu embauche une équipe de nains de jardin :be:

Plus sérieusement il faut en effet malheuresement que le mal soit fait pour appliquer une lois (je pense entre autre aux lois contre l'émission de CO2) qui arrivent après des résultats catastrophiques au niveau environnement mais comme ont dit, mieux vaut tard que jamais... :confused:

Posté

bonjour , voila mon abri se termine , je fini l enduit sur le placo , mais au niveau eclairage je n ai pas trouve d ampoule a vis rouge , pour ma lampe de poche j avais mis du rouge a ongle :be: mais là avec la temperature qu est ce qui pourrait resister :?: amicalement frederic

Posté
ils ont seulement aborder le fait que la lumière était puissante et qu'ils ne pouvaient pas dormir même volets fermés...

je ne pense pas que ce soit sur cette affaire que ça va déclencher quoi que ce soit de révolutionnaire...

Si je pense que c'est intéressant, car symboliquement c'est une première fois où la lumière est associée à un effet négatif. Alors que généralement, la lumière c'est "bien", c'est propre, c'est net, c'est la sécurité, le progrés...ça rassure alors que la nuit inquiète. Ce jugement, cela peut-être un début de la réhabilitation de la nuit (parce que c'est bien de cela dont il s'agit, la défense de la nuit. Notre aspiration à regarder les étoiles n'est qu'un épiphénomène dans ce débat, certes hautement symbolique, mais épiphénomène quand même)

Posté

Tu a aussi la solution du néon.

+ un tube cache néon rouge (ca se trouve dans pas mal de boutiques de de bricolage, et à Metro si tu a accès.)

Posté

il existe effectivement des ampoules rouge : mon père possédait un petit labo photo et il s'en servait pour le développement de ses films

Posté
il existe effectivement des ampoules rouge : mon père possédait un petit labo photo et il s'en servait pour le développement de ses films

Effectivement, j'ai fait moi aussi de la photo quand j'étais plus jeune. Ça s'appelle une ampoule inactinique. La lumière qu'elle diffuse n'agit pas sur les papiers sensibles.

Ça convient donc bien pour le besoin de fredo08. C'est assez cher quand même pour une ampoule mais c'est de la qualité (le verre est teinté dans la masse). Voir ici par ex: http://www.nightlight.fr/ACCESSOIRES.HTM.

Sinon, chez tous les revendeurs de matériel photo....

Cordialement

Posté

merci tera33 :1010: , je viens aussi d en trouve chez conrad a 1 euro 95 , mais est ce la meme qualite ? amicalement frederic

Posté

Depuis le temps que je me retiens....

que mettre sur mon ampoule

Du sparadrap, ou de l'Urgo, voyons!

A l'avenir mets deux paires de chaussettes: une fine en coton ou en fil, et une grosse, tu n'auras plus d'ampoules!

:hm:

Posté
merci tera33 :1010: , je viens aussi d en trouve chez conrad a 1 euro 95 , mais est ce la meme qualite ? amicalement frederic

je suis allé voir sur le site Conrad. Non, vraisemblablement il ne s'agit pas du tout de la même chose. Ce ne sont que des ampoules colorées en surface pour des jeux de lumière par ex.

Ceci dit, l'objectif pour toi étant de ne pas être "aveuglé" lors de tes manips astronomiques, et que le rouge est la couleur qui éblouit le moins, il est très probable que ça suffise largement comme semble le confirmer l'expérience sur d'autres posts. Le coté "inactinique" n'est pas nécessaire. C'est à essayer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.