Aller au contenu

Un point méconnu de l'histoire de la Bretagne durant la Seconde Guerre Mondiale.

roger15

Messages recommandés

Posté

Bon, et bien moi je vais sans nul doute m'attirer les foudres de tout le monde, mais tant pis, vivons dangereusement(!):be:..Roger, moi, j'APPRECIE BEAUCOUP tes anectodes et tes histoires toujours très intéressantes! ;)

..bon, peut-être qu'effectivement, le forum hors-sujet ne s'y prête pas.....MAIS, continue à nous transmettre tes connaissances sur l'ASTRO, moi j'adore!! ......;).......

Posté

Roger, personne n'a dit que tu ne postais que dans HS, seulement que tu y crées beaucoup plus de sujets que la plupart des membres.

Et puis, ce ne sont pas des sujets généraux, mais comme tu le dis, des "points" de détail d'un domaine vaste. Alors, bien sûr, on peut discuter de tout et de rien dans Hors Sujet, mais je trouve dommage que ce sous-forum soit aussi actif, par rapport à d'autres qui concernent l'astro et le sont moins.

Maintenant, si ce sujet d'histoire plaît à certains membres, c'est très bien. Pas la peine d'en rajouter sur sa légitimité.

Posté

Bonsoir ma Chère compatriote auvergnate Zaurel, :)

Merci pour ton soutien Aurélie. Rien que pour toi (et pour peut-être une partie de ceux qui me critiquent publiquement mais qui dans leur for intérieur apprécient mes anecdotes historiques…) je vais persévérer et continuer, de temps en temps, pour ne pas user les nerfs des hauts responsables de Webastro, à instiller une dose d'anecdotes sur l'histoire de l'astronomie. Eh oui, comme tu l'as si bien dit, il faut savoir vivre dangereusement !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
...je vais persévérer et continuer, de temps en temps...à instiller une dose d'anecdotes sur l'histoire de l'astronomie.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais personne ne te le reproche! Au contraire...

Gérard le Toulousain!

Posté

Oui!! continue mon cher Roger à nous émerveiller par tes connaissances sur l'histoire de l'astronomie! car, en ce domaine, personne ne rivalise avec toi, c'est une certitude!! ;)

Posté

Bonsoir Roger,:)

Tu n’as qu’à ruser pour introduire tes topics quand ils sont HS, par exemple pour celui-ci qui crée polémique :

"La Bretagne, haut lieu de l’astronomie, réputée pour la sécheresse exceptionnelle de son climat et ses 330 nuits claires par an a eu aussi une histoire passionnante, voici une petite anecdote datant de la dernière guerre. …… "

Pour Hiroshima :

"Comme vous le savez tous, quand une bombe atomique explose les conditions régnantes à l’intérieur du Soleil sont brièvement reproduites, ce qui est toujours passionnant pour les physiciens"

Et là tu enchaînes sur la mort du pilote de la première bombe, tu as bon, tu as parlé d’astronomie.;)

Posté
quelle saucisson mangez vous?

R: censuré

est ce que vous aimez les chaussettes rouges?

R: oui ça permet de marcher dans le sang

quel est votre marque de vaisselle?

R: mes chats font la vaisselle

ou achetez vous vos preservatifs?

R: j'utilise toujours le même

qu'est ce que vous faites dans votre voiture?

R: j'empêche les autres de passer

vous curez vous le nez avec le pouce ou le petit doigt?

R: avec le bras vu mon tarin

.......

:be:

Posté
..bon, peut-être qu'effectivement, le forum hors-sujet ne s'y prête pas.....MAIS, continue à nous transmettre tes connaissances sur l'ASTRO, moi j'adore!! ......;).......

Pour l'astro oui, pour le reste Roger crée toi un blog et mets le lien dans ta signature.

Edit : pas vu que c'était fermé. Je laisse toutefois le message :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.