Aller au contenu

Papa !

photon

Messages recommandés

Posté

Ca y est, le petit Timothée a fait son entrée cette nuit !

Que d'émotions et que de fatigue.

C'est parti pour la vie !

Ouaouh allez je file faire la sieste pour fêter ça.

Posté

je pense que tout le monde se joindra à moi pour féliciter les nouveaux parents !!!

tu verras, c'est surtout les 25 premières années qui sont difficiles...

Posté

Daviiiid, ça va pas, non ? :grr

Félicitations et bienvenue à Timothée !

Tu verras, photon, passés les deux premiers mois, c'est beaucoup, beaucoup de bonheur (avant, c'est un peu comme dans un tunnel :eheh:).

:love:

Posté

Un Dobson 600/3000. Tu pourras utiliser le 114/900 comme chercheur, et comme rampe pour monter à l'échelle.

Pour les échelles, j'ai des idées, n'hésite pas...

:be:

Posté

Allez, plus que 10 ans et tu pourras faire des concours de pétanque avec lui !!! ( 6 de plus et tu pourras faire les bons vieux Pétanque - Pastis avec lui)

Félicitaschtroumpf

Posté
Allez, plus que 10 ans et tu pourras faire des concours de pétanque avec lui !!! ( 6 de plus et tu pourras faire les bons vieux Pétanque - Pastis avec lui)

Félicitaschtroumpf

Je pense qu'il pensera à l'astronomie pour son fils avant le pastis Duschnok :p

Bref félicitation Photon et profite bien de ce repos qui va se faire rare pendant quelques mois comme l'a dit Takaya ;)

Posté
Ça y est, le petit Timothée a fait son entrée cette nuit ! Que d'émotions et que de fatigue. C'est parti pour la vie ! Ouaouh allez je file faire la sieste pour fêter ça.

Bonjour Photon, Cher futur docteur, :)

Toutes mes félicitations pour la naissance du petit Thimotée cette nuit. :be:

Juste une question : est-il né à la clinique Gaston Métivet 48 avenue d'Alsace-Lorraine à Saint-Maur des Fossés ? ;)

Roger 15. :rolleyes:

Posté

Bah!Au quatrième tu fais même plus attention!

Aïe! Pas taper, les filles!

Nan! c'est pas vrai!

Même si il t'emmerde au sens propre et figuré, même si tu tombes de fatigue après trois nuits blanches parce que le petit fait les dents, c'est quand même ce qu'il y a de plus beau:wub:

Et je sais de quoi j'parle: 4 gars, 24, 21, 14 et 11 ans et une petite fille de 8 mois

Bienvenue au club photon, fait gaffe: on y prend goût!

Aaah, une petite tête qui s'endort sur ton épaule:wub: maintenant c'est rapé pour moi, à l'âge qu'ils ont, presque ils te serrent la main:D.

Les quatre accouchements restent de sacrés moments, surchargés d'émotions, pas les même que madame, mais quand même, c'est pas rien!

Et dés qu'elles l'ont sur le ventre, elles t'en veulent plus (je crois)de rester planté là, inutile, ne sachant pas quoi faire ou dire. Si elles savaient...que dés fois ont les envie...Mais bon, comme dit Renaud :" même si j'dev'nai pédé comme un phoque...." (pauv' bête, qu'est ce qu'elles viennent faire là dedans?)

Assez perdu de temps:

Félicitations aux heureux parents et longue et agréable vie au petit nouveau ;)

Posté

Faut pas mettre ce sujet dans "bons plans bricolages"?

:jesors: mais avant: Félicitations à la môman et au papa!

Bienvenue sur cette belle Terre Thimothée!

Patte.

Posté

Félicitaschtroumpf

Et plus que 18 ans et tu seras à nouveau libre :be:

Je serais astrologue je te dirais qu'il est né sous la conjonction Vénus-Saturne et que celà signifie une longue vie de bonheur !!!!!

Enfin mes homages à toute ta petite famille et profites-en bien car ça pousse toujours trop vite ;)

Posté

Bonsoir Jubu,

Hébin, avec le temps que tu as déjà passé dehors au 114, qu'est-ce que ça va être si tu prends plus gros!!

Vu que tu as déjà une expérience, qu'est-ce qui t'a plu dans le 114?

Et qu'est-ce qui t'a "gonflé" ?

Avec le budget que tu as donné, et le désir de faire de l'astrophoto, voilà qui aiguillera tous ceux qui peuvent t'aider.

J'ai le même cursus que toi, sauf que j'ai déjà mon second instrument, et que l'astrophoto ne m'attire pas.

J'avais adoré la facilité de suivi apportée par la monture équatoriale, et la mise en station ne me gênait pas. J'aimais aussi la facilité de transport, le faible encombrement. Je voulais juste le même, avec plus de diamètre, pour avoir plus de "pêche" dans les images.

Me voilà avec un 200/900 un peu vitaminé, sur une petite monture équatoriale.

Ce choix me convient car c'est tout ce que j'ai aimé dans mon 114/900, mais en plus gros diamètre, donc plus de lumière, plus de grossissement accessible, et plus de résolution. Est-ce que ce genre de choix te conviendrait, toi seul peut répondre...

Posté
Et plus que 18 ans et tu seras à nouveau libre :be:;)

QUE NON MALHEUREUX, la mitraileuse devra rester plus longtemps sur le mirador :be:

Félicitation au papa (oui la maman elle sait... :p) et bon courage ... pour les n°2 et 3 et 4 et suivants :cool:

Posté

Merci pour vos sympathiques messages :)

Je pense en effet que ça sera astro avant le pastis :D Et tant d'autres choses que je vais pouvoir lui apprendre.

C'est quand même chouette la vie.

Et puis une grossesse et un accouchement comme ça, ça vous réconcilie avec les gros polys d'obstétrique pathologique :p

Vivement la famille nombreuse :D

Takaya, vu que Timothée est arrivé deux semaines plus tôt que prévu, je pourrais peut être passer regarder les étoiles par chez toi. J'y verrais plus clair dans deux semaines.

Bonne journée à tous, je file à la mater m'occuper de ma petite famille.

Posté

Juste une question : est-il né à la clinique Gaston Métivet 48 avenue d'Alsace-Lorraine à Saint-Maur des Fossés ? ;)

Non il est né à paris, à Notre Dame du Bon Secours, nous nous étions inscrit à la mater avant de déménager.

• 3 semaines plus tard...
Posté

merci à tous

je pense que je vais m'orienter vers le 200/1000 avec une bonne monture.

Désolé j'ai toujours un peu de retard dans les réponses....mais elles arrivent toujours....

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.