Aller au contenu

Liste d'objets observables...


Zolwen

Messages recommandés

... avec des jumelles et pour un ciel d'été (juillet-août).

 

Salut tout le monde !

 

Comme je pars en vacances (en Corse où le soleil reigne !:cool:) et que j'emmène mes jujus, je ne peux pas me trimbaler avec tous le bazar des atlas, encyclopédie, etc... pour préparer mes soirées d'observations sur place (en plus, je prend l'avion donc bagages limités en poids).

Je ne prend donc que mon fidèle Pocket Sky Atlas ;) !

 

J'ai donc réalisé vite fait une petite liste d'objets intéressants à observer aux jumelles classés par constellations.

C'est quasiment un brouillon (je n'ai indiqué dessus que le nom de l'objet ainsi que le type d'objet que c'est) et j'ai hésité à vous la faire partager mais finalement je me suis dit que ça pourrait aussi servir à d'autres possésseurs de jumelles...

 

Il suffit juste de regarder pour chaque objet dans un atlas pour savoir où il se trouve exactement (Pocket Sky Atlas par exemple ?! :be:).

 

J'étofferai sans doute à mon retour de vacances cette liste en mettant un peu plus d'infos sur les objets en question et si je les ai observé, une petite description (personnelle) de l'objet.

 

Aller ici, entrer le code et cliquez sur "télécharger".

 

Voilou !

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est sympa!

Je pars aussi en Corse cet été et je comptais faire comme toi (jumelles + PSA). Je vais aller voir ta liste de plus près...

 

De rien ! ;)

 

Tu pars où en Corse exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je vais esailler de faire quelque dessin si j'ai le temps cr faut dire quand je suis en vacance j'ai pas beaucoup de temps je fait plein de chose. En tout cas si je fait des dessins je vous les envoie. Moi j'ai des 10X25 ça peut marcher ou faut que je m'en procure d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 petite question

c'est pour des jumelles 10x50

ou plus "grosses"

 

En faite, cette liste est plutôt prévue pour mes 20x80 mais je pense que dèjà tu devrai déjà voir pas mal de truc avec tes 10x50.

Mais ne t'attend pas à voir tous ceux que j'ai inscrit (même moi, je ne suis pas sûr que j'arriverai à tous les voir ! ;))

 

en tout cas je vais esailler de faire quelque dessin si j'ai le temps cr faut dire quand je suis en vacance j'ai pas beaucoup de temps je fait plein de chose. En tout cas si je fait des dessins je vous les envoie. Moi j'ai des 10X25 ça peut marcher ou faut que je m'en procure d'autre???

 

Euh par contre 10x25, c'est trop juste. Pour observer en astronomie, il faut un diamètre d'au moins 50mm. Tes jumelles sont de bonnes jumelles mais pour l'observation terrestre.

Tu peux toujours tenter de voir de grands objets lumineux tel que M13 ou M31 ou encore quelques grands rendez-vous entre les planètes ! Pour cela consulte des ephémérides.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! ;)

 

Tu pars où en Corse exactement ?

 

Je vais du côté de Bastia! On compte bien sur se balader un peu partout mais comme il y aura des pitchouns je pense qu'on va faire ça cool...à la Corse quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais du côté de Bastia! On compte bien sur se balader un peu partout mais comme il y aura des pitchouns je pense qu'on va faire ça cool...à la Corse quoi :D

 

Héhé... je te comprends ! C'est les vacances quoi... ;)

 

Sinon moi, j'vais en montagne au centre de la Corse du côté de Corte dans ma maison de famille ! J'ai trop hâte d'observer sous un ciel pur !

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort bien Zolwen!

 

Voici un autre truc spécial jumelles à imprimer:

 

http://www.minds.may.ie/~astro2/IFAS...arHandbook.pdf

 

Patte.

 

Merci Patte! il a l'air bien pratique ton "truc"

 

j'vais en montagne au centre de la Corse du côté de Corte dans ma maison de famille !

 

Tu en as de la chance d'avoir une maison dans cette superbe île que j'ai hate de découvrir... Bon, si je vois un gars qui se balade le nez en l'air dès la tombée de la nuit je lui demanderai si c'est pas toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je vois un gars qui se balade le nez en l'air dès la tombée de la nuit je lui demanderai si c'est pas toi :D

 

Mort de rire :D !

 

 

Et moi si j'vois quelqu'un qui me demande si c'est moi, j'lui demande si c'est toi ok ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.