Aller au contenu

Conseils pour débuter? Plutôt avec SW evostar 90/900 ou Bresser Télescope First Light AR-102/1000 ou autres ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous, 

Enfin décidé à acquérir mon premier appareil (j'y pense depuis de nombreuses années), j'ai fait pas mal de recherches mais je n'arrive vraiment pas à me décider.

J'ai besoin de conseils c'est pourquoi je poste ce message.

Mon budget est de plus ou moins 300 euros, je ne souhaite a priori pas pour mes débuts faire de réglages périodiques donc je penche du côté réfracteur lunette astronomique.

J'ai vu que la SW evostar 90/900 ressortait beaucoup avec de bons avis et de bons tests, mais j'ai aussi lu que le diamètre était le critère le plus important et j'ai trouvé le modèle Bresser Télescope First Light AR-102/1000 qui semble peut être assez récent car je n'ai pu collecter beaucoup d'avis ou de test.

Quelqu'un a t'il pu tester en réel ou avoir un avis  sur le modèle Bresser Télescope First Light AR-102/1000?

Est ce que ce modèle Bresser first light est "mieux" que le SW evostar 90/900?

Avez vous svp d'autres suggestions de lunettes encore mieux ?

Ai je raison de vouloir privilégier le diamètre dans mon cas? Peut être que je fais fausse route.

J'habite entre la campagne et la ville et je n'ai pas de contraintes de place pour entreposer un modèle volumineux.

Et surtout mon but premier (j'aurai du commencer par ça) est de pouvoir "marcher" à la surface de la Lune et distinguer au mieux tous les détails... Initiation que je souhaiterai partager avec mes enfants et ma famille.

Je souhaiterai aussi évidemment faire planétaire et du ciel profond.

Tous vos conseils seront les bienvenus !

Merci à vous

Jérôme

Posté

Bonjour,

Si tu veux faire du visuel (pas de photo, que ton budget ne permet guère du reste), depuis chez toi (sans avoir à transporter l'engin), le mieux est de privilégier le diamètre. Ton budget étant réduit, il serait sans doute intéressant de venir sur l'occasion : les amateurs changent assez souvent leur instrument, et en prennent soin.

Je pense que tu as tort de craindre les réglages, la collimation d'un réflecteur n'est pas une grande affaire, et tu gagnerais beaucoup en diamètre et venant sur cee type d'instrument. Et pour économiser, mettre l'argent dans l'optique plutôt que dans la monture signifie venir sur un dobson.

Enfin, tu aurais plus (voire trop...) de réponses en postant dans la rubrique Débutants https://www.webastro.net/forums/forum/36-support-débutants/

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.