Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les amis

Je cherche un filtre pour faire du visuel assisté en ciel profond avec le samyang 135mm et une atik infinity 🙂 du coup en 2 pouces le filtre 

Vu le prix ... je n en prendrai qu un seul ...

Je veux faire principalement de nébuleuses (forcément...)

Je suis proche de Paris donc avec grosse pollution lumineuse 

Mais je vais aussi faire une session à tahiti pour mon voyage de noces 😉

J ai besoin de vos lumières 

Merci les amis 😆

Modifié par niko94100
Posté

Je ne connais pas les caméras Atik infinity, mais j'ai un Samyang 135 et des caméras ZWO.

Cela étant, je pense que ta caméra est probablement reliée à ton objectif par une bague d'adaptation en T2, filetée à l'intérieur en M28.
Si c'est bien le cas, tu pourras y visser un filtre en 1,25 ". 

Et garde tout ça pour la région parisienne, parce que si j'étais Madame, je serais vexée que tu emmènes ton matos en voyage de noces...

Posté
Il y a 16 heures, Papalima a dit :

Je ne connais pas les caméras Atik infinity, mais j'ai un Samyang 135 et des caméras ZWO.

Cela étant, je pense que ta caméra est probablement reliée à ton objectif par une bague d'adaptation en T2, filetée à l'intérieur en M28.
Si c'est bien le cas, tu pourras y visser un filtre en 1,25 ". 

Et garde tout ça pour la région parisienne, parce que si j'étais Madame, je serais vexée que tu emmènes ton matos en voyage de noces...

Hello 🙂

merci pour ta réponse 

Justement non je dois mettre du 2 pouces 

Et pour le samyang c est ma femme qui m a dit "tu devrai emmener un telescope" 😆 c est pour ca que c est la femme de ma vie ! 

Posté

En fait, j'ai dit une grosse co***ie : les bagues d'adaptation des caméras ZWO ne sont évidemment pas filetées en M28 à l'intérieur, mais en M42. Et on peut y visser un filtre en 1,25" grâce à une bague fournie avec la caméra.

Alors, je suis allé regarder à quoi ressemble une Atik Infinity et c'est un peu différent. Je laisse donc aux possesseurs de ce matériel le soin de répondre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.