Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut @itwars bienvenue sur le forum

Il y a 7 heures, itwars a dit :

la NASA propose un guide pour faire de l'astrophotographie avec les téléphones mobiles

Je n'ai pas tout lu, mais ça à l'air assez complet. Merci pour le partage 👍

Posté

Voici ce que je sors avec un pixel 4a c est pas ouf mais simple et rapide pour les hyper débutants comme moi c’est cool 

C143B9B6-D0F5-4177-AD64-4DFB7ECC3A4F.png

DAC23FE1-736D-430A-A0C2-6AFF5D3ED808.png

21FEA015-6237-4D36-AD6C-8F42E49AF77A.jpeg

9D84FD74-3A95-49E8-A6E3-A6169CDBEA5F.jpeg

6565276A-73C0-45C7-A800-0D4DBC3B1C40.jpeg

D05272FB-8EC0-4658-8791-F72E6AC1C458.png

• J'aime 1
Posté

Salut @Sisbin 

il y a 22 minutes, Sisbin a dit :

Voici ce que je sors avec un pixel 4a c est pas ouf mais simple et rapide pour les hyper débutants comme moi c’est cool 

Impressionnant :)    Peux-tu nous en dire un peu plus sur le matériel que tu utilises et sur ta façon de procéder?

Posté

Photos réalisées avec un skywatcher 120/600 filtre semi apo et cls , digiscopie en mettant mon smartphone contre l oculaire avec un adaptateur celestron . Mon tel un pixel 4a en mode astrophotographie seulement 4 minutes de pose 15x16 secondes , le tel fait le boulot . Dans quelques temps je ferai des tests pour empiler plusieurs images de 4 minutes , je ferai aussi des darks etc … on verra bien si la qualité sera meilleur mais a priori cela devrait coller . Je pense aussi investir un newton 200/800 pour un gain de lumière et temps de pose largement meilleur à suivre . Voici pour le plaisir un petite vidéo de la lune au pixel 4a avec un mak 180 

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

M27 entre les branches d un chêne avec la lune presque pleine sans filtre avec un réducteur de focale à 30 euros et seulement 4 minutes de pose au smartphone avec le pire tube achromatique du marché , c est dur  de faire pire en astrophotographie 😳 mais m27 est tout de même superbe 😍

25DDBEDE-FB26-4296-B4EE-24F1B24A7A16.jpeg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.