Aller au contenu

Ciel en ville

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour,

J'habite en pleine ville ! :cry: Et j'adooooore regarder le ciel.

Pensez-vous qu'une bonne paire de jumelles soient un achat justifié ?

Une lunette ? :?

Merci de vos conseils

XBX

Posté

Merci pour vos réponses.

Les occasions d'aller à la campagnes sont plutôt rares :(.Les observations les plus nombreuses, et de loin, seront faites en ville.

Le fond de ma question est en fait : est-ce qu'en ville on peut avec du matériel simple caresser l'espoir de voir quelques objets du ciel profond (nébuleuses, étoiles multiples, etc...), ou bien le repli en campagne est vraiment nécessaire ?

A+

XBX

Posté

Tu peux quand même voir M 27, M 31, M 57, M 42, M 13 etc mais en campagne les capacités seront multiplier !!!

Posté

Bonjour,

On est dans le même cas , plein centre ville et pas de bagnole pour moi donc majorité en ville.

Donc étoiles doubles OK , quelques Amas ouverts , pour le reste tu mets une croix dessus.

A force , j'en ai pris mon parti , je préfère avoir une nuit par an à la campagne avec M42 qui pète de partout que la voir 100 fois toute rikiki dans mon 200 en ville.

Un gros instrument peut être un plus mais je pense que le 200 est le max du facilement transportable mais cela te permet de faire du bon boulot ( si tu ne débutes pas totalement ) en planétaire en visuel et en imagerie sur la Lune , les planètes et le Soleil , il ne faut pas l'oublier celui çi !!!

Après , j'en ai pris mon parti et j'ai investi dans un H alpha :))

Amitiés à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.