Aller au contenu

objectif Canon D30

olivier18

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je vais aquérir un canon D30 mais sans objectif, c'est parfait pour l'astro mais est ce qu'il est de bonne qualité ? La taille des pixels est bonne ?

J'ai un vieil objectif Genaco 55mm, est ce qu'il peut s'adapter dessus ? C'était avec un reflex argentique.

Merci

Posté

Tout depend ce que tu recherches....

Le nagler 31 est un bon oculaire grand champs et particulierement adapter au Newton pour "gerer" la coma.

Maintenant, sur un C9.. tu as le temps avant de voir la coma:D

Donc tu peut prendre un bon oculaire d'un focale differente (plus grande etc... genre Pentax 40mm) et tu aura toujours une bonne image.

Reste a savoir si tu veut une focale de 31mm ou ton grossissement mini etc etc

Posté

j'ai lu sur les forum US que le Orion stratus 35mm 68° (175€) est très bon.

Surement pas autant que le N31 mais il doit être pas mal quand même.

Le surplus tarifaire du Nagler n'est pas proportionnel à sa supériorité optique dans le cas d'un FD long.

Sur fd court, le nagler semble déjà plus incontournable...

Posté

salut je suis vraiment désolé mais je ne peut pas te répondre avec certitude mais je pense que tu peut mettre tes ancien objectif mais je ne suis pas du tout sur ça reste à verifier. Demande des personne en visitant leur site web tu voit leur matos donc regarde si ils ont des reflex et demande les. Désolé mais c'est tout ce que je peut faire pour toi.

Posté

Le sujet a déjà été évoqué ici et là :)

On peut mettre quasiment TOUS les types d'objectifs sur un EOS, il suffit de trouver l'adaptateur.

Les objectifs d'EOS, argentiques ou numériques, devraient aller sur le D30.

Les objectifs Canon FD sont plutôt à déconseiller, car il leur faut un adaptateur avec lentille intégrée, ce qui augmente la focale et peut limiter l'ouverture.

Le D30 devrait aller pour de la photo astro (j'ai un D60), à condition qu'il ait la fonction de relever du miroir.

:)

Posté
Très mauvais choix ... qu'un nagler 31mm !

Parce que le C9, comme le C8 ne peut pas illuminer correctement un oculaire de 2" à la raison que la sortie ne fait que 39mm de diamètre. C'est -très- loin des 45mm à 48mm (probablement) nécessaire à un tel oculaire.

j'ai deux william optics en 2 pouces , le 40mm a swan 70° et le 25mm a swan 72° et le résultat est bon!! , le prix aussi 124 et 110 euros .

Il y a aussi le 33mm 70° en 2 pouces 110 euros .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.