Aller au contenu

Qu'est ce que je peux faire avec ça?

Centaurus

Messages recommandés

Posté

bonsoir, je suis prés de grenoble et j'ai de plus en plus de mal à observer saturne, qd est ce qu'on la reverra correctement car maintenant elle est trés basse sur l'horizon qd la nuit est enfin là!!

merci:)

Posté

Pour connaître les périodes de visibilité des astres, tu peux utiliser une logiciel comme Cartes du Ciel, gratuit, à télécharger.

Il te dira (après quelques manips que tu devras apprendre ;)) que Saturne redeviendra correctement observable en janvier.

On voit même qu'elle effectue une boucle de rétrogradation (elle fait demi-tour dans notre ciel) tout près de M65 et M66...

:)

Posté

chez moi carte du ciel ne marche pas avec vista est ce qu'il y a un autre logiciel qui pourrait marcher?

Posté

pk dit tu window existe encore??? mais la plupard des logiciel ne marche malheureusement pas avec vista dommage.

Posté

Il voulait dire que d'autres versions de Windows permettent l'installation de Cartes du Ciel. On sait que Vista est une catastrophe :eheh:...

Tu as stellarium, winstars, (et d'autres sûrement), gratuits, et redshift6, payant.

:)

Attention au langage sms, telescopium.

EDIT : je viens de voir que tu as déjà téléchargé stellarium, comme tu l'indiques ici. Il ne te convient pas, finalement ?

Posté

Construire un télescope avec des marmittes, des hublots de machines à laver, du bois, des tubes en aluminium, des tuyaux en PVC et divers truc de récupération.

Vous vous dites, "c'est une blague". La personne qui aurais entrepris de construire un télescope avec ces ingrédients doit être soit un fou, soit un guignol. Je vous avoue que je n'y ai pas vraiment cru à son projet quand il m'en a parlé. Pourtant, pour avoir mis l'oeil à l'oculaire, je peux vous affirmer que ce Dobson est une pure merveille.

J'ai lui ai fait une petite place sur mon site http://astrosurf.com/centaurus/william/william.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.