Aller au contenu

Quelle instrument pour le CP et planétaire ?

CentrinoD

Messages recommandés

Posté
Pourquoi tu ne rajoutes pas la TVA ? AstroShop DOIS te vendre le matériel hors taxe (étant donné qu'il quitte l'Allemagne) mais tu devras payer la TVA française (qui n'est pas la même qu'en Allemagne).

Dans le cas où ils te vendent le matériel TTC (avec les taxes allemandes), tu prends le risque de payer en plus la TVA française si les douanes françaises tombent sur ton matos...

Hein :?:

:D:D:D

Faudrait se réveiller un peu au lieu d'écrire des choses pareilles en majuscules. Figure-toi que le marché unique est intégralement en vigueur depuis le 1er janvier 1993. Comment ça, tu n'étais pas au courant :be:??

Sérieusement, acheter son télescope en Allemagne, ça s'appelle une "acquisition intracommunautaire de biens" et c'est largement prévu dans les traités de l'Union. Cela ne présente aucune espèce de difficulté!

D'ailleurs, j'ai acheté mon télescope là-bas alors que leur TVA était encore à 16%, j'ai fait une affaire et j'en suis très content!

Nono: Les Hypérions ont, paraît-il, des traitements de surface plus sophistiqués que les Stratus. Ce qui n'empêche pas les Stratus d'être de très bons oculaires, du niveau des Hypérions. En outre, la gamme Stratus est étendue, alors que les Hypérions s'arrêtent au 21mm (et encore, celui-ci ne fait que 60° au lieu des 68° de ses petits frères).

Posté

oui le mien est motoriser attentd voila le site sur le kel je l'ai acheter;):http://www.ol-optic.com/télescope-skywatcher-motorisé-150750-eq32-p-41-23_26.html

Posté

Petit changement :)

Le budget passe de moins de 500 € a 300-350€ grand max.

J'attends une reponse de TS pour les frais de ports pour le SW 150/750 sur astro 4 ou EQ 3 mais je crains d'avoir a faire a des prix enormes ...

Il me reste le choix :

- SW 130/650 chez optique perret qui le propose a 276€ sans moteur +frais de ports et a 326 € avec moteur sans frais de ports le tout sur une monture EQ-2 ( question transport il est assez pratique par contre)

- SW 130/900 (toujours chez optique) a 230€ + frais de ports sans moteur ou a 270 €+frais de ports+ moteur.

Je precise (car je ne crois pas l'avoir mentionné) que l'an prochain je serais en club astro, donc je pense l'utiliser assez regulierement. Et que je ne compte pas faire de photo en CP mais de rester sur le planetaire pour continuer a apprendre ;) (car certains croyaient le contraire :p)

Posté

A toi de voir maintenant.

Perso ce serait le 130/650 parce que j'aime du grand champ, parce que je préfère le ciel profond au planétaire, surtout en cette période de disette, parce que le petit 130/650 est même transportable en train...

Patte.

Posté

Evite la gamme Privi chez Optique Perret, surtout si le budget est juste... Garde tes sous pour un oculaire de courte focale.

Le 130/650 "budget" est tout aussi bien, et moins cher: Vers les 230€ livraison incluse, me semble-t'il.

Posté

A ce tarif (malheureusement pour toi centrinoD) très bas, je regarderais du coté de l'occasion. Par chance, tu va te rapprocher d'un club astro. Il n'est pas impossible de pouvoir alors racheter un instrument "connu" et éventuellement "utilisé". Laisse une annonce au club, cela ne coute rien et cela peut même reveiller un astram qui se dira "tiens le 200mm de mes rèves, je le paye finalement 300€ de moins si je vends mon 150mm" ... et hop !

A partir de là, tu dois pouvoir retrouver un 150mm pas trop mauvais !

Non pas que le 130/650 soit mauvais, simplement qu'en planétaire, il me semble pas forcément le plus adapté !

Posté

Ok, je pense opter pour le 130/650 chez optique perret; Sade, j'avais lu dans une discussion que l'offre PRIVI etait a eviter chez eux, surtout pour des novices comme moi car si j'ai bien compris, il y a pas mal de verif sur le matos qu'ils ne font pas pour un prix plus bas...

Je vais comparer chez astroshop aussi, car j'ai qu'il etait a 200€ + 10 € de frais de port..

En tout cas merci pour vos reponses, je vous aurais bien embeté:be:

Posté

Non pas que ce soit une arnaque; mais tu payes un service dont tu n'as pas besoin puisque tu peux parfaitement réaliser ces opérations toi-même. Tu devras de toute façon apprendre à les faire: ça s'appelle l'entretien du télescope. Quant au logiciel, il est gratuit et librement téléchargeable.

10€ de port, c'est pour l'Allemagne. Tu paieras plutôt 30€ d'expédition.

Posté

J'ai lu beaucoup d'avis concernant le dobson, certains n'aiment pas trop la maniabilité etc... mais pas mal l'apprécient entre autre pour cette meme raison..

Mais question transport, il a l'air d'etre pas mal a ce que j'ai vu :)

D'apres vous, le dobson Dobson Sky Optic Deep Field 153mm est-il tout aussi bien que le 130/650 de SW sur EQ-2 ?

(J'ai revu a la baisse mon interet pour l'astrophoto: je continues a m'entrainer avec mon APn mais je privilégies le visu^^)

Merci ;)

PS: aucune réponse de TS pour le 150/750 SW envoyé il y a trois jours.

Posté

C'est tout à fait différent.

Le rapport F/d assez long du 153/1200 donnera beaucoup moins de champ que le 130/650.

Sacrifier le confort du suivi équatorial pour un peu plus de diamètre?

A toi de voir, moi je ne le ferais pas, ou alors j'épargne et vise recta un dob de 200.

Patte.

Posté

Et même directement un 250! Si tu apprécies le suivi équatorial, ne le sacrifie pas pour un 200, les montures abondent, qui portent un 200!

:)

Posté

Sacrifier le confort du suivi équatorial pour un peu plus de diamètre?

A toi de voir, moi je ne le ferais pas, ou alors j'épargne et vise recta un dob de 200.

Je suis d'accord avec Patte, il n'est pas judicieux de quitter l'inconfort de l'équatorial pour la simplicité dobson à moins de 200 de diamètre. Et effectivement, 1200/153 = 7,8, ça fait un F/D un peu élevé pour le dobson qui demande du grand champ pour réaliser son potentiel.

Posté
Jeff, tu as légèrement déformé mes propos ;)

Comment ça ? Je dis comme toi, pas moins de 200 pour un dobson, et privilégier le champ...

Sinon, il vaut mieux rester avec la prise de tête le confort de l'Equatoriale. C'est bien ça, non ? :be:

Posté

C'est ça...enfin, grâce à ta remarque, on sait que l'idée de confort est toute relative.

Mais vu le budget, ce sera un 130/650 ou 900 sur équatoriale.

A moins de passer à 279€?

Il y a un dob 200/1000 pour ce prix chez astroshop.

En plus c'est envisageable de mettre ce tuyau plus tard sur une équatoriale au cas où le fait de devoir rester assis serait un supplice (il y a des maladies comme ça)

En tout cas un dob 153/1200 ne semble pas une bonne idée, on est bien d'accord.

Qu'en penses-tu Centrino?

Patte.

Posté

En effet Patte, j'avais vu le 200 sur astroshop pour ce prix, meme si j'ai un peu trop ciblée ma question pour le dobson ^^

Je deplace deja pas mal ma lulu pour aller de la chambre a la terrasse, et l'an prochain je serais dans un club astro donc le transport n'est pas a negliger ...

Je pensais pas que choisir un scope serait si... long ^^ ou alors c'est moi qui me complique la vie bref :s:

Merci :)

Posté

Oah mais c'est tout transportable et compact un dob 200/1000!

Ça se déplace en deux fois (rien), prend moins de place qu'un petit télescope sur trépied déployé.

Brefle, une possibilité à ne pas négliger.

Perso je suis arrivé vers le dob avec le témoignage de Lafanet.

Il y a longtemps, que du chemin parcouru depuis lors, je te laisse découvrir...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4789

Patte.

Posté

Sympas le post de Lafanet, cela a dû en décidé plus d'un :p

En ce qui me concerne, je suis indécise, mais j'ai deja une lulu a trépied pas facile a mettre sur sa monture et bon elle est pas tres pratique quand il faut la déplacer. Si on fait pas gaffe les pieds tapent un peu partout sur les murs XD.

Donc le dobson est un bon choix c'est clair.

Aaah, comme on dit la nuit porte conseil ^^

Posté

Tu sais Centrino, il y a des débats sans fin entre les équatorialistes et les dobsonniens.

Le mieux serait évidemment d'essayer avant d'acheter œuf Corse.

GG est allergique aux Dobs, Jeff aux équatoriales, moi j'aime tout mais j'ai tranché pour du dob pour raisons financières (d'abord du diamètre, puis on verra). Ce n'est qu'en l'utilisant et améliorant que la formule dob m'a vraiment séduit.

Mais c'est toujours avec énormément de plaisir que je retrouve une équatoriale en passant des soirées astro chez les copains.

Je ne sais pas si j'ai déjà passé le lien avec "l'histoire de Polaris", histoire d'y réfléchir encore un peu, voilà:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14418

Le nuit porte conseil, oui, surtout celle passée en faisant du TDA (télescope des autres) :)

Bon choix Centrino!

Patte.

Posté

J'ai effectivement pensé a essayer au club mais le souci, c'est que je ne vais pas ME l'acheter mais on va ME l'offrir pour mes 18 ans.

Et ce sera le 24 Aout, donc bien avant le debut en club. Pas d'essayage possible, d'autant plus que la cagnotte ne peut etre utilisée apres l'anniversaire.

Mais ce qui me plait chez le Dob c'est qu'il est simple a monter, il a "juste" deux parties bien distinctes, ce qui le rend un peu simpliste a l'oeil nu (je parle pas de son utilisation hein ;))

Comme je l'ai dit, le transport est un point important et d'autant plus si je peux monter/demonter rapidement/facilement :)

Je vais faire un tour sur le lien que tu m'as donné Patte.

Question nuit sous les etoiles, c'est pas gagné, avec un vent du sud chieur, y'a trop de nuages.

En esperant que ca s'eclaircisse d'ici ce soir :D...

Merci ;)

Centrino.

Posté

Juste pour préciser que le 150/750 SW chez TS comprend des frais de ports a hauteur de 51 €.

(Le responsable a pu m'envoyer un mail.)

Meme pour le prix le plus bas, ca reste au dessus du budget pour moi.

Centrino.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.