Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Pour les nouveautés j'ai trouvé cette page en français:https://app.sensortower.com/android/fr/simulation-curriculum-corp/app/skysafari-7-pro/com.simulationcurriculum.skysafari7pro/overview

Bon,le soft est récent ,il faut être patient pour la correction de bugs et la traduction.Il y a une équipe assez réactive et il suffit de la contacter pour signaler les problèmes rencontrés.Je l'ai fait quelques fois et j'ai toujours eu des réponses positives.Avec un bon traducteur comme ImTranslator ,la communication dans les deux sens est cohérente.

Jean Louis

• 3 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir,

Après l'avoir découverte dans un sujet "comparatif" de planétariums Android sur le forum, je me suis laissé séduire et je viens d'acheter la version sur iOS. Cette application est vraiment superbe, j'utilisais "Carte du ciel" et Stellarium mais là je ne regrette pas. La prise en main de base est vraiment facile et j'ai déjà rentré la liste de mes instruments et accessoires 👍

J'ai carrément choisi la version SkySafari 7 Pro et je constate qu'elle est entièrement traduite en français (sauf erreur car je n'ai pas tout épluché *). Les explications concernant les objets sont un vrai régal et la quantité de données est impressionnante... de quoi vraiment voyager pendant la journée.

À signaler la parfaite synchronisation d'un appareil à l'autre (smartphone/tablette) pour les caractèristiques instuments.

À noter aussi qu'il existe SkyPortal, une version gratuite de SkySafari (conçue pour fonctionner avec le matériel Celestron) et qui, bien que limitée, fonctionne très bien comme planétarium pour se faire une idée.

* Edit: En effet certaines descriptions d'étoiles ne sont pas traduites.

Modifié par charleon
Posté

Bonjour,

Je garde la 6 pro sur mon tel Samsung,la 7 pro est installée sur ma tablette Samsung A7.Vérifier les mises à jour,de temps en temps je regarde sur le play store si je n'ai pas loupé une maj.Et en cas de problème on peut contacter les équipes sur simulation curicullum corp.

Jean Louis

Posté

Salut, 

Je suis encore sur la 5+ :lol: mais pas de raison valable pour migrer sur plus récente. Elle me pilote à merveille mon télescope en wifi, ça me va :) 

Il y a 4 heures, Jean Louis a dit :

je regarde sur le play store si je n'ai pas loupé une maj

As-tu constaté un réel avantage à faire une mise à jour ? Parce qu'en tant qu'adepte du vieil adage informatique qui dit "Tant que ça marche, tu touches pas", hé bé... j'en fais pas.

• J'aime 1
Posté

Je reviens juste là dessus,on devrait parler de correctifs suite à divers soucis rencontrés par des utilisateurs,problèmes d'affichage,problèmes de connexions avec des montures et autres bugs mineurs.Donc ,les gens de Simulation se basent sur les remontées d'utilisateurs;)Il y a un forum plus ou moins actif et une FAQ.

Jean Louis

Posté
Le 12/11/2022 à 21:17, macfly51 a dit :

Salut, 

Je suis encore sur la 5+ :lol: mais pas de raison valable pour migrer sur plus récente. Elle me pilote à merveille mon télescope en wifi, ça me va :) 

As-tu constaté un réel avantage à faire une mise à jour ? Parce qu'en tant qu'adepte du vieil adage informatique qui dit "Tant que ça marche, tu touches pas", hé bé... j'en fais pas.

Hello !

Idem, j'ai la version 5 pro qui marche super bien.

La dernière version me fait de l'œil, mais j'ai du mal à appréhender les nouveautés. 

Je pense que je craquerai à une prochaine promo !

Posté

Il n'y a pas de réelles nouveautés dans la 7 pro... possédant la 6 Pro !... je n'ai pas vu, personnellement, de changements notables !... interface toujours aussi vieillotte, pas entièrement traduite (une aberration pour une appli à ce prix là ! 😡)... et les mises à jour sont au même prix que les versions précédentes (pas normal si on a déjà payé la version pro précédente !... surtout que ce n'est pas justifié !)...

Un conseil, si vous possédez la version 6 Pro, ne passer pas à la 7 pro....( je me suis fait avoir par la pub, tant pis pour moi !)... attendez la version 9 ou 10 (en espérant que d'ici là, il y aura de réelles nouveautés, et que l'interface se sera améliorée !)... Mobile Observatory Pro est beaucoup moins chère, par contre, l'interface est plus travaillée et beaucoup d'informations, que n'a pas skysafari !... Le seul intérêt de Skysafari (c'est pour cela que je l'ai achetée , c'est le nombre d'objets répertorié, que n'a pas MOP !)... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.