Astropaysages Posté 30 juin 2022 Partager Posté 30 juin 2022 (modifié) Après l'orage du mardi soir sur les Alpes Maritimes, le ciel s'est enfin débarrassé de pas mal d'impuretés et vers minuit, les derniers nuages et nappes de brouillard ont fini de se désagréger. Le ciel était d'une pureté rare, je ne me souviens pas avoir déjà si bien vu la VL à l'oeil nu - en partie le centre de la galaxie qui souvent s'estompe dans la PL. EXIF: eosRP 35 mm f2 Ciel :3200iso 2min f3.5 (pas d'empilement) Sol: 6400 iso 30s f2 (il était tard et faisait froid, j'ai eu la flemme de poser plus longtemps ) Modifié 12 juillet 2022 par Astropaysages 5 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred_76 Posté 30 juin 2022 Partager Posté 30 juin 2022 Belle photo, traitée avec douceur et naturel ! Tu n’aurais pas dans ta série une image avec la traînée des phares d’une voiture sur la route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astropaysages Posté 1 juillet 2022 Auteur Partager Posté 1 juillet 2022 Il y a 17 heures, Fred_76 a dit : Belle photo, traitée avec douceur et naturel ! Tu n’aurais pas dans ta série une image avec la traînée des phares ou deux d’une voiture sur la route ? Non, j'y ai pensé, mais il fallait redescendre du promontoire, prendre la voiture, réaliser la photo ...il était très tard je n'ai pas eu le courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polorider Posté 1 juillet 2022 Partager Posté 1 juillet 2022 Comme @Fred_76: je suis surpris par la douceur et en même temps le "piqué" de ta photo, j'adore , vraiment superbe Merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astropaysages Posté 1 juillet 2022 Auteur Partager Posté 1 juillet 2022 Il y a 2 heures, polorider a dit : Comme @Fred_76: je suis surpris par la douceur et en même temps le "piqué" de ta photo, j'adore , vraiment superbe Merci pour le partage Merci, les brutes sont incroyables du coup j'ai essayé d'être assez leger sur le traitement (un peu de colorimétrie, de niveau - vignettage et réduction d'étoiles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés