Aller au contenu

Jupiter pas fraîche...

scorder

Messages recommandés

Posté

Ben oui, elle date quand même du 8 juin maintenant!

Enfin voilà, c'est la première des mes photos planétaire que je vous propose, c'est également ma deuxième Jupiter. J'en suis assez content, j'ai eu de bonnes conditions atmosphériques si l'on mets de coté sa hauteur.

Sinon techniquement c'est du SPC900 en mode RAW, à travers un 200 et deux barlows. 600 images additionnées sur 1200, avec un traitement douteux vu ce que ça rend sur le LCD au boulot :/

070608_final.JPG

Posté

on va vraiment pas chipoter en cette periode, tres jolie juju. peut etre un poil rosée sur mon ecran.

Posté

Salut !

Moi non plus je vais pas chipoter, elle me plait beaucoup ta grosse Jupiter !

Y'a du monde dessus, les couleurs sont agréables, c'est bien traité. :cool:

Et si en plus c'est ta deuxième, alors oui, BRAVO à toi !;)

Tu peux en être content.

Aurais-tu une version un peu plus "poussée" en traitement, toujours à 0,7x ?

Des fois que certaines formations ressortent mieux ...

Bon ciel

@+

Vincent

Posté

Celle-ci est en effet d'un excellent niveau au 200, elle est bien détaillée !! Excellent shoot scorder !

Avec le 300, j'ai comparé, dans une config. identique de la planète, mon image n'est pas plus détaillée...

Albéric

Posté

Merci pour vos compliments :)

Selon la demande de Blacksky, j'ai essayé de pousser un peu plus le traitement et j'obtiens ceci :

09_pouss%e9.jpg

On voit effectivement plus de choses, mais le grain commence à apparaître.

Finalement je crois que le traitement c'est le plus difficile, il faut chercher chercher et encore chercher...

Posté

Génial, grand merci Scorder pour cette version ! ;):cool:

Y'a pas mal de monde dans les zones polaires, on apperçoit maintenant une fine bande dans la zone blanche !

Très bonne Jupiter 2007 ! :wub:

@+, bon ciel

Vincent

Posté

Salut,

Très réussie vu les conditions, avec de jolis spots, et encore plus pour un 2e essai à la webcam, bravo.

Thierry

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.