Aller au contenu

Qu'est ce qui passe devant la lune?

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Tout est dans le titre!

Je prend une rafal de photos de la lune et la regardant sur la pc voila ce que je vois:

J'ai fait une animation avec cette rafal et je l'ai réduite un peu, mais tout est brute sinon!

Je pense que c'est un avion mais je suis pas sur, confirmation? En tout cas j'ai surment eu un sacré coup de chance!:o

http://img510.imageshack.us/img510/59/ckoigj2.gif (900 ko)

(sa va vite quand meme... les photos son prises à 1/45eme de secondes)

Posté

bonjour romain3000,

oui jolie on dirais bien effectivement un avion tout petit très rapide mais on distingue un peut les ailles si tu regarde bien en tout cas bravos ;)

Posté

Qu'est-ce-c'est ?

Qu'est-ce-donc ?

Qu'est-ce que c'est que c'est que c'est que c'est que donc ?

Un oiseau, non !

Une fusée, non !

Un oiseau, une fusée ou un avion, non, non !

SuperDupont-pont

SuperDupont-pont-pont

SuperDupont-pont

SuperDupont-pont-pont

Ok! :jesors:...

Posté

Oui c'est un avion à coup sûr

J'ai reconstitué deux de tes images

imagenu5.jpg

Bel avion également Pierre, là au moins le doute n'est pas permis !

Posté

Joli Chamois !!!

Une fois j'ai vu exactement ça, mais devant un amas ouvert (M 67 je crois, je suis pas bien sûr)... Pareil, la silhouette avec les réacteurs, les deux trainées, les ondulations de l'image... L'avion faisait la taille de l'amas : presque un champ complet. Il a couvert les deux tiers de l'amas de son fuselage et de son aile gauche. En live et en visuel...

C'est de bons moments ça...

Posté

Oui, un avion, ce n'est pas évident sur les images fournies....

Ce que l'on voit très souvent ce sont des martinets noirs (apus apus). Ces oiseaux dorment entre 1000 et 2000 m d'altitude, ils ne se posent jamais sauf pour la nidification. Il n'est donc pas rare, vu que c'est en plus un oiseau grégaire, d'en observer passer devant la Lune, la nuit.

Posté
Qu'est-ce-c'est ?

Qu'est-ce-donc ?

Qu'est-ce que c'est que c'est que c'est que c'est que donc ?

Un oiseau, non !

Une fusée, non !

Un oiseau, une fusée ou un avion, non, non !

SuperDupont-pont

SuperDupont-pont-pont

SuperDupont-pont

SuperDupont-pont-pont

Ok! :jesors:...

:be: excellent, j'l'avais oublié celle là ...

Oui c'est un avion à coup sûr

J'ai reconstitué deux de tes images

imagenu5.jpg

Bel avion également Pierre, là au moins le doute n'est pas permis !

C'est un mirage ... je veux dire par là : on dirait un avion de chasse quelque chose comme ça ... vu la rapidité.

Oui, un avion, ce n'est pas évident sur les images fournies....

Ce que l'on voit très souvent ce sont des martinets noirs (apus apus). Ces oiseaux dorment entre 1000 et 2000 m d'altitude, ils ne se posent jamais sauf pour la nidification. Il n'est donc pas rare, vu que c'est en plus un oiseau grégaire, d'en observer passer devant la Lune, la nuit.

<_< Mmmmm on en apprend des choses intéressantes, et pas que sur l'astro.

Posté

Avec la vidéo de Chamois06, on peut même être plus précis, biréacteur avec des gros winglets.

Je dirais un Boeing 737 avec winglets, un vrai spotter te l'identifierais mieux que moi (peut être même avec le numéro de série si tu lui donne l'heure et l'aéroport :rolleyes: )

Posté
Tu n'es pas le seul à découvrir des satellites à notre vieille lune

juin 2006

http://perso.orange.fr/pcsenior/photos/astro/lune-avion-08-06-2006.gif (350 ko)

Pierre

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime ce genre d'anim.

J'ai photographié une chauve souris une fois, je sais que c'était une chauve souris car là ou j'étais il y en avait partout.

http://gunnm.is.free.fr/astro/Animation14.gif (2,36 mo)

On voit le déplacement de la lune, puisque je n'avais pas encore de motorisation, et on la voit battre des ailes.

Mais rien à voir avec la tienne, Pierre, où on voit bien la fumée de l'avion disparaitre: bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.