Aller au contenu

Sadr & Cie, version HOO... et le mystère de la bulle en SII :)


krotdebouk

Messages recommandés

Bonjour !

Le Ha et le OIII sont traités, je me suis donc laissé tenter par une image HOO de ce grand champ autour de Sadr avec le papillon et IC1318 pour les nébuleuses obscures à droite de Sadr. L'image est cropée format cinémascope pour une question esthétique de cette version couleur. Le SII prévu au programme de cette nuit devrait donner la couleur de la partie croppée.

 

Skywatcher Esprit 80/400, HEQ5, ASI2600MM-Pro + filtres Astronomik Ha et OIII en 6nm.

Poses de 300", 5h en Ha et 4h50 en OIII.

NINA + Pixinsight avec un merci à @shibon pour la recette HOO n°3 qui m'a servie de mixage de base pour le traitement couleur ! C'est d'ailleurs la curiosité qui m'a amené à faire cette HOO ;)

 

1504970298_AtourdeSadr_HOO.thumb.jpg.3185bf2d244d1f163875ac1f86ca76b7.jpg

 

A bientôt pour la SHO !

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe champ autour d’une des étoiles emblématiques de notre ciel d’été. 
Hâte de voir la version SHO qui devrait présenter une tout autre palette de couleur…

En attendant, encore bravo pour cette image !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titophe Merci à toi et aux likers !

La SII s'emmanche mal...  J'ai un truc bizarre sur l'image, une bulle qui n'a rien à faire là. L'enquête est en cours.

751646210_Capturedcran2022-07-02000317.jpg.347ab703fcee406a9028db8218532125.jpg

 

Le mystère s'épaissit, c'est une bulle mouvante ! Je la distingue en Ha alors qu'elle n'y était pas sur les brutes de la semaine dernière.

Ca sent la découverte mais en attendant la célébrité, j'aimerai bien que ça parte au prétraitement :) 

Bulle.thumb.jpg.17e487e92eaf0c044b8cf39a3d9d9f91.jpg

Modifié par krotdebouk
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • krotdebouk changed the title to Sadr & Cie, version HOO... et le mystère de la bulle en SII :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.