Aller au contenu

finalement ...

remy gallet

Messages recommandés

Posté

bonjours finalement la dame a laisser son C8 classic a son cousin gratuitement car il faisais de l'astronomie donc je suis allé a la maison de l'astronomie aujourd'hui et j'ai acheté un orion XT6 intelliscope car en fait l'astrophotorgraphie ne me branchai pas plus que ça et je voulais faire du planétaire et du CP donc a F/7;8 cela m'ouvrirais les deux portes et en + l'intelliscope qui aide beaucoup à la recherche puis si un jours je voudrais faire de l'astro photo j'achèterais une skyview pro .

Apres 1 heure de montage le le range dans la house que j'ai acheter avec et je m'aprête a partir dans le lot sous un ciel digne du endrois a 2000m d'altitude

mais aucune conexion internet donc je vous écrirais mes premiers CROA debut aout

A+

remz

Posté
Je m'apprête à partir dans le Lot sous un ciel digne des endroits à 2000 m d'altitude. Mais aucune connexion Internet donc je vous écrirai mes premiers CROA début août.

A+ Rémy.

Bonsoir Rémy, :)

Eh bien, bonnes vacances, dans le Lot. Je suppose qu'il s'agit du fameux "triangle noir du Quercy" près de Grammat. :)

C'est avec intérêt que nous lirons tes CROAs début août. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien (à 80 km de Grammat). ;)

Posté

a quelq'un de la région bah pour tous dire c'est a sauliac sur célé a 100 km de grammat je croit et plus précisément dans les hauteur de sauliac a montagnac sur le haut des falaise ... Je vais m'amusé

Posté

Bonsoir, Je serais à 70km au nord de là lundi aprés midi, Avec ma famille et mon Strock250, trois semaines de camping;) à Beaulieu sur Dordogne

Posté

Mais il y a quelque chause que je ne comprend pas sur l'intelliscope ... A quoi sert les 2 étoiles d'alignement , on peut prendre celle que l'on veut ??

merci d'avance

remz

Posté
je m'aprête a partir dans le lot sous un ciel digne du endrois a 2000m d'altitude

Excuse moi mais j'ai passer 20 ans en Dordogne et j'ai jamais entendu parler de 2000 m d'altitude dans le Lot, peut-être est-ce une faute de frappe...;)

Sinon passe de trés bon moment avec les étoiles...

A+

Carobou

Posté
Excuse moi mais j'ai passé 20 ans en Dordogne et j'ai jamais entendu parler de 2 000 m d'altitude dans le Lot, peut-être est-ce une faute de frappe...;)

Bonjour Carobou, :)

Tu as raison, le point culminant du Lot (Labastide du Haut-Mont) n'est pas à 2 000 mètres d'altitude, mais à 776 mètres ….. ;)

Rémy n'a jamais dit qu'il allait observer à 2 000 mètres mais "sous un ciel digne des endroits à 2 000 mètres d'altitude". :be:

Roger 15. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.