Aller au contenu

Ma premiere Lune

CentrinoD

Messages recommandés

Posté

Alors je vous montre le résultat: Donc un apn 5600 Coolpix, 50 ISO. Pas fait avec la video mais plusieurs prise de vue avec mise au point.

J'ai utilisé le plus petit oculaire que je possede, Kellner 25 mm (28x) et je n'ai pas d'adapteur pour l'apn, juste posé l'engin sur l'oculaire.

Donc voici le resultat :

lune3oo0.th.jpg

lune2mx2.th.jpg

Posté
Alors je vous montre le résultat: Donc un apn 5600 Coolpix, 50 ISO. Pas fait avec la video mais plusieurs prise de vue avec mise au point.

J'ai utilisé le plus petit oculaire que je possede, Kellner 25 mm (28x) et je n'ai pas d'adapteur pour l'apn, juste posé l'engin sur l'oculaire.

C'est un bon début mais la pleine lune n'est pas le meilleur moment pour la photographié, il vaut mieux attendre une phase pour voir les reliefs au niveau du terminateur. :)

Posté

Merci Walcho ;)

En effet, j'avais deja commencé sur l'eclipse de lune d'il y a quelques mois mais je n'ai pas gardé les photos :(

En ce qui concerne la patience, les vacances servent bien à ça ^^

Posté

Bravo, c'est un excellent début !

Surtout avec le matériel employé ; rends toi compte, une lunette de 60/700 (soit un cm de plus que le chercheur de mon C8) et un appareil en afocal avec un réglage du paralèlisme tout "approximatif" ! Moi je dis BRAVO !

Je pense que tu gagnerais à "bricoler" (voire à acheter) un moyen de fixer l'APN sur le porte-oculaire. La seconde étape c'est de faire des dizaines, voire des centaines de vues pour ensuite faire mouliner le PC (avec un pseudo pareil, ce devrait pas être un problème :) :) ). Parce que là en fait c'est une "brute" ... d'où les félicitations !

Posté
Bravo, c'est un excellent début !

Surtout avec le matériel employé ; rends toi compte, une lunette de 60/700 (soit un cm de plus que le chercheur de mon C8) et un appareil en afocal avec un réglage du paralèlisme tout "approximatif" ! Moi je dis BRAVO !

Je pense que tu gagnerais à "bricoler" (voire à acheter) un moyen de fixer l'APN sur le porte-oculaire. La seconde étape c'est de faire des dizaines, voire des centaines de vues pour ensuite faire mouliner le PC (avec un pseudo pareil, ce devrait pas être un problème :) :) ). Parce que là en fait c'est une "brute" ... d'où les félicitations !

Effectivement, j'essaies de trouver un moyen de me bricoler une monture pour mon apn; j'en ai vu pas mal sur le net, je vais m'y mettre d'ici peu:hm:

Et oui, CentrinoD vient d'un processeur (evident bien sur ^^), et je suis assez calée ordi ( faut pas trop que ca soit hyper compliqué non plus:be: ) d'ou le pseudo.

@Syncopatte: on m'avait parlé d'adaptateur pour apn sur une lulu. J'ai un peu cherché, j'ai trouvé soit la monture faite maison soit l'adaptateur ( j'ai vu la bague T seulement) et vu que je suis novice en astrophoto alors des "betises" dans ce genre c'est normal.:be:

La lune est belle ce soir, je pense que je vais faire quelques clichés ;)

Encore merci !

Posté

Moi j'aime bien la premiere, en petit format.

Elle ressemble a une belle bille en verre.

Bonne exposition en tout cas, j'aurai bien aimé tomber aussi juste à mes débuts.

Posté

>CentrinoD

Tu va avoir du mal avec les nouvelles appellations. CentrinoD encore c'est joli, mais (comme pour mon portable tout neuf), "Intel Core 2 Duo T7200" (ouf ca tient encore sur une ligne), tout de suite, ca fait "technophile" !

Pour le raccord syncopatte t'a conseillé ceci http://www.telescope.com/jump.jsp?itemType=PRODUCT&itemID=65 et c'est effectivement l'idée que je m'en fait moi aussi ! Cela te permet de régler la hauteur et la profondeur de l'APN par rapport à l'axe de sortie. La perpendicularité n'est pas assurée non plus mais c'est mieux que rien !

winch20010> c'est que les petits jeunes (et les jeunettes pour notre hotesse) sont quand même mieux aidés que nous ... en plus d'être plus malins :) et de disposer d'un meilleur matériel (je vous montrerais pas mes premiers essais en argentique par exemple).

Posté

Ah vi, pareil :hm: mes argentiques sont classés dans un classeur que j'essaie de faire disparaitre discretement.

Mon dernier argentique aussi d'ailleurs :be: j'essaie de le refourguer sur Ebay ...

Posté
>

Pour le raccord syncopatte t'a conseillé ceci http://www.telescope.com/jump.jsp?itemType=PRODUCT&itemID=65 et c'est effectivement l'idée que je m'en fait moi aussi ! Cela te permet de régler la hauteur et la profondeur de l'APN par rapport à l'axe de sortie. La perpendicularité n'est pas assurée non plus mais c'est mieux que rien !

Moi c'est ce que j'utilise, la mise au point n'est pas toujours facile, mais comme je disais ... patience et que tu me répondais ... vacances ... ben t'auras le temps de perfectionner la mise au point et de nous (me) faire part de tes expériences . ;)

Pour peu que le ciel y mette du sien bien sûr ... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.