Aller au contenu

bonjour aide pour utiliser une webcam sur telescope

bazooka13

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai reussi a mettre sur mon pc une webcam qui est de bonne qualité sur mon pc s' est la eye toy de sony qui est prevu a la basse pour les ps2 mais j'aimerais savoir si une personne s'est si elle est bien pour la combiné avec un telescope en sachant que j'ai essayer avec un logiciel de pointage et qu'elle reconnu si une pers peu me donner des conseils sa serais bien par ex:

si je peu la modifié comme sur les philips car j'ai aussi une philips spc 200nc et d'apres certain site elle est pas faite pour l'astronomie.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES!!!!

Posté

Oups, j'avais pas vu qu'il utilisait le port "série" pour piloter le mode LP (note bien que je viens d'apprendre que cela existait ... mais il faut alors un buffer pour "désérialiser" le truc. C'est pas gagné).

Posté

Salut Fatal,

Alors en fait, le but du jeu n'est pas forcement de "coller" une webcam derrière un telescope : tu pourrais être très déçu du résultat et sans pour autant avoir une marge de progression. C'est pour cela que tu verras sur le forum (et également en faisant une recherche avec google) que certaines Webcam sont plus propices que d'autres pour la photo astro : ce sont celles notament pour lesquels on peut activer le mode RAW, c'est à dire l'image brute avant qu'elle ne soit compressée pour grignoter les délais de transfert... On a ainsi une image plus nette/precise. Pour accéder à ce format RAW, il faut shunter un certain nombre de traitements en intervenant sur le logiciel qui se trouve sur une des puces (je simplifie) dans la webcam. Des logiciels sont dispo pour faire ça mais uniquement adapté à telle ou telle webcam (ToCam par exemple)

Je ne sais pas ce que vaut la philips spc 200nc (d'autres sur le forum seront plus prolixes sur le sujet) mais elle sera certainement plus adaptée que celle pour la PS2...

Courage, ce n'est que le début mais cela en vaut la peine...

Posté
je te remercie pour ta reponse bon beh alors me reste plus qu'a acheter une autre webcam dommage car la qualité de l'image est pas mal !!!!

A voir alors mais souvent tu n'a pas accès à tous les réglages necessaire, gama temps de pause et dans ce cas impossible d'avoir une image nette.

A 55 euros ici la spc900 http://www.achetezfacile.com/philips-toucam-iii-spc900nc-comparer-les-prix-119259.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.