Aller au contenu

Un site Internet à faire découvrir à vos grands-parents et au-delà.

roger15

Messages recommandés

Posté

On n'est déjà assez déprimé par la météo, tu veux nous achever ou quoi ? :be:

Tiens je me passerai bien un petit Georgette Boyer sur mon Ipod moi :hm:

Posté
Ah, mon pauvre Hervé, actuellement nous avons un soleil radieux sur le sud du Cantal !... :be: :be: :be:

Tu es d'où dans le Val-de-Marne ? Moi j'ai habité autrefois à Créteil (où je me suis marié d'ailleurs). ;)

Roger 15. :be:

A saint Maur des Fosses, ici ça fait en gros 2 mois qu'il fait mauvais :mad:

Posté
Alors tu comprends pourquoi j'ai quitté l'Ile-de-France (où pourtant je suis né et où j'ai vécu 55 ans, jusqu'à ma retraite) pour venir dans le Sud du Massif-Central... ;)

Mais tu as aussi quitté les guinguettes des bords de Marne :hm: , chez Gegene (pour recentrer par rapport a ton post initial).

Posté
"Ah ! Le petit vin blanc, Qu'on boit sous les tonnelles, Quand les filles sont belles, Du côté de Nogent "

http://www.paroles.net/chansons/10379.htm

Roger 15.

A Joinville le pont, ponpon .... :D

Ce post devient surrealiste pour moi, surtout que moi j'ecoute plutôt Linkin Park, Red hot chillie peaper, Nirvana, U2 etc, Tu connais Roger ? :)

Posté
Ah, mon pauvre Hervé, actuellement nous avons un soleil radieux sur le sud du Cantal !... :be: :be: :be:

Tu es d'où dans le Val-de-Marne ? Moi j'ai habité autrefois à Créteil (où je me suis marié d'ailleurs). ;)

Quelle chance Roger, j'adore le Cantal, c'est reposant tellement c'est calme, il y a du relief, magnifique de voir le soleil se coucher, je connais surtout du côté de Salers... le paradis des pêcheurs avec ses rivieres de 300 mètres de profondeur à certains endroits, le fromage (entre autre le salers :be: ), les saucissons au bison, à la chataigne, à tous les goûts imaginables... ces étendus d'eau rares mais si vastes...

Bref ma vie future je ne la vois pas ailleur que dans le Cantal dans une longère que j'aurais rénové (ben c'est mon métier y à des avantages quand même :be: )...

On pourras peut être ce faire des soirées astro ensemble loin de toute pollution lumineuse ;) enfin si tu achète un scope :rolleyes:

Posté
A Joinville le pont, ponpon .... :D

Ce post devient surrealiste pour moi, surtout que moi j'ecoute plutôt Linkin Park, Red hot chillie peaper, Nirvana, U2 etc, Tu connais Roger ? :)

U2 qui ne connais pas, les dinosaures de la pop-rock, et meme registre que toi Hervé avec tout aussi bien du led zep, aerosmith, bon jovi, lenny kravitz, nickel back, system of a down, in flames, métallica, et j'en passe des centaines, mon ptit rock :rolleyes: que ferrais je sans toi? Dans le Cantal bien sur :p

Bon allé là on pollu le topic de Roger :)

Posté
Merci LyP de tant aimer le Cantal. ;)

Roger 15.

Et bien je ne suis pas de ces jeunes qui ne peuvent pas imaginer ne pas vivre en ville, et il faut dire que c'est magnifique!

Par contre pourquoi as tu effacé le sujet? Le sujet etait interessant, c'est de notre faute et je m'en excuse! :confused:

Posté

Fallait pas virer ton post Roger, tu avais été nous chercher de sacrés saucissons que même Radio Nostalgie n’oserait pas passer ! Il y avait même "Maréchal nous voilà", le grand tube de Radio Paris sous l'occupation.(*)

Heureusement que tous les grands et arrières grands parents n’écoutaient pas cela, ou que cela, il en avait aussi qui écoutaient Satie, Debussy, Ravel, Stravinsky, Bartok, ou alors Louis Armstrong, King Oliver, Coleman Hawkins, Duke Ellington….(pour le jazz, c'était sur la BBC, tu dois savoir que cette musique était interdite par l'occupant).

Et ce n’était pas forcément une élite sociale, des intellos, simplement des gens qui aimaient la musique.;)

(*)Radio Paris : radio créée le 18 juillet 1940 par la Propaganda Abteilung in Frankreich et diffusée dans la France occupée sous contrôle allemand. Avec des moyens financiers importants, cette radio allemande de propagande en langue française recrute de nombreux journalistes collaborationnistes français. Parmi ses principaux orateurs, on peut citer Jean Hérold-Paquis (membre du P.P.F. et du comité d'honneur de la Waffen SS) ou encore Philippe Henriot. A compter de 1943 et du regroupement des services de la radio à Paris, elle est la seule radio nationale française. Elle cesse d'émettre le 18 août 1944. Libérée le 20 août 1944, elle devient la Radiodiffusion de la Nation française. (source Wikipedia)

Posté
Bonsoir Lyp, :)

Tu dois être le seul à avoir trouvé ce sujet intéressant...

Si je l'ai effacé c'est n'est pas du tout à cause de toi, mais à cause du fait qu'on m'a fait savoir que mes sujets historiques déplaisaient...

J'ai donc obéi, et n'ouvrirai désormais plus aucun sujet....

Roger 15.

L'histoire est très intéressante, comment ne pas ce soucier de notre histoire, de l'histoire du monde? J'ai toujours était passionné par les récits divers et variés de ces grands moments, que ce soit les croisés ou même (moi qui suit non croyant) les histoires religieuses...

De plus la musique est un facteur d'emotion, moi même malgré mes 19 ans j'écoute du classic, car la musique classique reste la seul musique qui permet à l'esprit de s'exprimer, chaque morceau comme Sonate pour piano No.14 de LV Beethoven qui transporte tant d'emotion, une emotion que chacun forge à son histoire, à son charactère...

Bref, quitte à être modéré, continus d'ouvrir des sujets tels que celui-ci dans la partie Hors sujet, il y aura au moin une personne que celà interesseras, moi! ;)

Posté

Ben tu sais Roger, la plupart de ceux qui veulent lire ce genre de sujets se retrouvent sur passion-histoire.net ou sur histoiredefrance.net.

C'est pas qu'on déteste, c'est qu'on ne vient pas sur Webastro pour ça... Dans cette section, ça devrait (en principe) survivre. Mais ce n'est pas le but de Webastro, c'est tout.

Posté

A vous de voir s'il peut rappeler des souvenirs à des personnes très âgées de votre entourage.

Roger 15.

Héhé... Le temps des cerises, les feuilles mortes et autres "vieilleries" perdurent en tant que standard dans le jazz encore aujourd'hui.

Sur ton site, je n'ai pas retrouvé cette antique chanson que me chantait m'man quand j'étais toute petiote, la Complainte de la Butte. Pleine de mélancolie...

Et puis, sans avoir un âge semblable à celui de Mathusalem à sa mort, on peut apprécier des chansons d'une autre ère :D : Lili Marleen par exemple, excellente ! Reprise aussi par un jazzman electro, Toufic Farroukh, il y a quelques années...

Vor der Kaserne

Vor dem großen Tor

Stand eine Laterne

Und steht sie noch davor

So woll'n wir uns da wieder seh'n

Bei der Laterne wollen wir steh'n

:be:

Posté

Pour info, il y a

la taverne des pêcheur d'étoiles (discussions totalement libre... la pluie, le beau temps, la tarte aux cerises, le ping pong...)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13231&highlight=taverne

le post de blagues à 2 balles

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8474&highlight=blague

Et puis le topic des musicos. Ca aurait eu sa place aussi :) Quand j'étais à l'armée, j'ai joué tellement de morceaux "spéciaux" ("Alte Kamaraden" devant 1000 personnes, une chope à la main, en délire!!!) que finalement, y'a des trucs sympas au début du siècle ! :be:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18282

Posté

Ah bon ? Et la section CROA dans lequel les membres racontent leur émerveillement, sans instrument ou parfois avec des jumelles à 20€ ? Et puis la section astronomie générale où l'on parle de tout sauf d'instrument ?

Tant que j'y suis, je te recommande ce lien:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17403

Ca décrit la façon dont aborde une partie des les anims/admins/modos de WA. Je te mets un extrait de ma prose:

Si je ne devais retenir que trois observations, ça serait: la lune grossie 450x sous un ciel non perturbé, une nuit en montagne avec une paire de jumelles et l'amas globulaire M13 vue dans un Dobson de 320 mm + nagler.

Pour ma part, quand j'observe, le temps sur l'oculaire ne représente qu'une petite partie.

Posté

Roger : je pense que l'histoire de l'astronomie a sa place dans Astronomie Générale. Tes messages seront les bienvenus, car c'est un sujet qui m'intéresse aussi et je ne suis sûrement pas le seul.

En ce qui concerne l'observation à l'oeil nu, ça a sa place dans Observations (si c'est pour parler d'observation) et dans CROA (si c'est pour des comptes-rendus).

Posté

Roger, c'est marrant que dans tous tes posts tu te sentes toujours agresser ou incompris.

Quand tu lances des sujets qui vont obligatoirement etre sujet a polémique, il faut en assumer les reactions et ne pas jouer les malheureux incompris.

Pour ma part ce post j'y ai repondu simplement sans agressivité, par respect pour toi même si je n'ai a priori pas les mêmes centre d'interet que toi, je ne te juge pas pour les sujets que tu lances mais plutôt par rapport a tes reactions qui sont toujours disproportionné et d'une susceptibilité incroyable. :(

Allez lève les yeux au ciel, toi qui a la chance d'habiter dans une tres belle region et re ve un peu :hm:

Posté
Bonjour Sade,

Juste une remarque : viens-tu sur Webastro pour lire des histoires grivoises et souvent vulgaires qui parlent de sexe ? Là, curieusement personne ne s'en offusque !… Dois-je en déduire qu'elles font partie du "but" de Webastro ?…

Roger 15.

Pardon??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.