Aller au contenu

Un site Internet à faire découvrir à vos grands-parents et au-delà.

roger15

Messages recommandés

Posté
Ben tu sais Roger, la plupart de ceux qui veulent lire ce genre de sujets se retrouvent sur passion-histoire.net ou sur histoiredefrance.net.

C'est pas qu'on déteste, c'est qu'on ne vient pas sur Webastro pour ça... Dans cette section, ça devrait (en principe) survivre. Mais ce n'est pas le but de Webastro, c'est tout.

aaaaah l'éternel choc des générations ... :rolleyes:

Ce que moi je pense, c'est qu'on ne peut pas dire à notre ami Roger qu'il ferait mieux de s'adresser à des forums sur l'histoire, et lui faire comprendre par la même occasion qu'il est un "has been", tout ça pour ensuite lui reprocher qu'il est susceptible ou sur la défensive.

C'est blessant, et je comprends qu'il puisse suffire d'une seule remarque désobligeante de ce genre ci pour donner envie d'aller voir ailleurs si on y est ...

Et surtout, je ne comprends pas qu'on puisse dire "qu'on ne vient pas sur Webastro pour ça" ... ça veut dire quoi ? Que son post est hors sujet ? mais alors ça tombe bien, nous sommes ici dans une rubrique "hors sujet" !

Ce poste est donc à sa place, et ceux qui ne veulent pas entendre ici parler d'autre chose que d'astronomie ne sont pas à la leur ... A bon entendeur ;)

Posté

Bonjour Roger,:)

Non, je ne te soupçonne pas d’être un nostalgique de la France de Vichy, mais de certaines de ses valeurs et traditions peut-être ?:?:

Quant à la chanson de Georgius, elle est très pamphlétaire, on devait en entendre plein d’autres dans le même genre dans les cabarets à chansonniers de l’époque.

Toi qui a l’air par ailleurs de t’offusquer d’une certaine grivoiserie qui pourrait quelques fois advenir sur ce forum, les chansonnettes de l’époque doivent te choquer car très souvent ça ne volait vraiment pas haut, d’ailleurs même dans la chanson de Georgius "il travaille du pinceau", on arrive assez vite à "il n’a pas de pinceau".:be: :be: :be:

Pour le reste, je suis d’accord avec mes petits camarades, tes interventions sur l’histoire de l’astronomie et ses anecdotes sont souvent très intéressantes.:) :)

J’ai dit astronomie, pas astrologie, hein….:!:;)

Posté
A vous de voir s'il peut rappeler des souvenirs à des personnes très âgées de votre entourage.

Roger 15.

Moi ce qui me plairaît, c'est un site de chansons mérovingiennes. Tu dois en connaître, Roger? De vieux souvenirs d'enfance....

:hm:

Posté

J'sui pas content, comme à mon habitude diront certains, mais:

Roger nous apporte beaucoup, il fait parti des posteurs que je lis chaque jours sur webastro. Et le dernier post 'historique' et HS ne vient même pas de lui. Le harceler par message privé, c'est nul.

Bon sinon pour ce post Roger, c'est vrais que t'es un peu HS, mais moi j'ai apprécié, et si on ne peux pas troller dans le forum "hors-sujet" à quoi sert-il?

HERVE 94 et LyP > J'ecoute aussi les Linkin Park, Nirvana, U2, Led zep, system of a down, métallica > scusez mais Red hot chillie peaper, aerosmith,bon jovi, lenny kravitz c'est soit de la soupe soit c'est même pas du rock. Pour nickel back et in flames je ne connais pas mais je me renseigne (t'as tu un album à me conseiller?)

Moi en rock, je vous conseille ceux déja cité plus Creedance Clearwater et Deep Purple. Tout le monde connait Deep Purple, pour Creedance Clearwater je conseille les titres : Susie Q, Walking on the water, it's just a thought, fortunate song, Proud Mary, I put a spell on you.

Posté

Alors Roger, on fayotte ? :)

Pour te remercier de tes sympathiques commentaires, je vais te donner un tuyau : je suis en train de préparer une interro surprise pour la rentrée. Ceux qui n'auront pas la moyenne n'auront pas le droit d'observer au télescope pendant un mois (quoi ça ne change pas grand chose ?) Mais ne le répète à personne, hein !

Posté
Ceux qui n'auront pas la moyenne n'auront pas le droit d'observer au télescope pendant un mois (quoi ça ne change pas grand chose ?) Mais ne le répète à personne, hein !
Eh ben heureusement que j'ai investis dans une lulu moi.
Posté

Roger15, bien d'accord avec ta sympathique appréciation sur Bruno SALQUE;

pour le remercier, je propose qu'on lui dédie le succès interplanétaire du célèbre comique troupier OUVRARD, revisité mode astram

....sur une musique de Vincent Scotto, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, allez, tous ensemble:

J'ai le cassegrain qu'est pas sain,

le newton qui frissonne,

le chercheur qui bat le beurre,

le renvoi qu'est pas droit,

le dobson qui plafonne,

la barlow qu'est palo

le pare buée exténué

l'oculaire qu'est pas clair,

la monture qu'est trop dure,

la boussole qui s'affole,

le trepied, c'est pas le pied,

le telrad qu'est en rade,

le crayford qu'va pas fort,

le flexible pas terrible,

la lunette qu'est pas nette,

le C8 qu'à une fuite,

la queue d'aronde qu'est trop ronde,

le cheshire qui déchire,

le laser qu'est tout vert,

l'astroshop qu'est pas le top

(refrain)

ah mon Dieu qu'c'est embêtant

d'être un astram patraque...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.