Aller au contenu

avis sur occulaires livrés avec orion 80ED


pompier77000

Messages recommandés

bonjour je souhaite m'acheter une orion 80ED sur monture Sirius Goto pour commencer en astronomie apres des mois de reflexion. Vaut mieux commencer petit et faire ces 1eres armes sur ces instruments la que de prendredu gros matos et ne pas savoir s'en servir.

 

Donc je souhaite acheter une Orion 80ED sur monture Sirius Goto chez Optique Unterlinden à 1450 euros.

 

pourvez vous me dire vos avis sur les occulaires livrer avec: Plössl Sirius 25mm et 10mm.

 

quels occulaires me conseillez vous si ceux ci sont mauvais ?

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020101&ref=OR036&itemType=2

 

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu verras toi même s'ils sont mauvais ou si tu t'en contentes.

 

Mais de toute façon un oculaire de focale courte serait un complément utile en attendant de remplacer les 25 et 10 d'origine.

 

Si tu comptes faire de l'astrophoto (je ne sais plus, je n'ai pas relu tes posts) une barlow serait bien aussi.

Une 3x de bonne qualité doublerait ta gamme.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu verras.... tu verras surtout que cette lulu, si elle est limitée sur le ciel profond du fait de son petit diamètre, donne quand même des images magnifiques et mérite de bons oculaires!

 

J'ai un pote qui en a une, quand je sors avec lui, il me pille mon Panoptic 24 pour ses balades en grand champ et haute définition :D !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix cette petite Lulu, c'est mon instrument principal depuis ... pas mal de temps maintenant.

Les occullaires fournis avec sont un 10 qui sert un peu en planétaire et un 20 qui limite l'instrument en ciel profond.

Un pano de 24 avec 70° de champs, c'est génial! offre toi un grand champs dès que tu peux!

La 80 ed équipée d'un grand champs pointant un ciel bien noir, c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.