Aller au contenu

Top5 bricoleurs du 2ème trim. 2007 : votez !!

gil31

Top5 bricoleurs : votez !  

45 membres ont voté

1. 1. Top5 bricoleurs : votez !

• Krispies > Modif chercheur droit en chercheur coudé
      4
    • Syncopatte > Dob "à l'ancienne"
      23
    • Gil31 > Adaptateur porte filtre Touc/SPC.
      2
    • Catluc > Chercheur Demi Jumelle
      3
    • Inico88 > Optimiser monture EQ3-2
      8
    • Pachytriton54 > Lunette 170 / 600
      5

Messages recommandés

Posté

Je l'ai vu le dob à patte et je dois dire que c'est plain d'ingéniosités que l'on ne peut pas montrer ici: il faudrait une vidéo du montage et remontage car rien n'est laissé au hasard.

Posté

Yep!

Bravo Patte, vote entièrement mérité ;):)

Donne lui des baffes à Octave s'il comment à se la péter et qu'il veut sortir en Jet Set ;)

Posté

[mode joke on]

QUOI ????? C'est Patte qui a gagné ????

c'est absolument scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p :p

alors qu'il y a tant de bricoleurs talentueux comme astrocloclo par exemple :be: :be:

[mode joke off]

Sérieux Patte .....Bravo !!!!tu mérites bien ;) ;)

Posté

Bravo Patte :)

Voila une récompense bien méritée ;)

Posté

Bravo Patte

moi je suis content j'ai eu trois voix et en plus j'ai pas voté pour moi.

Le trimestre prochain le télescope de Den sera fini:hm:, moi je poste pas de brico pendant ce trimestre:?:. Alors vous allez ratez le Goto à élastiques (deux un pour chaque axe), le nettoyeur de miroir électrique, l'écarquilleur de nuages, le pointeur acoustique (marche bien car ne fait pas de trace sur les CCD, mais les voisins doivent porter un anti-bruit, hé oui on ne peut pas tout avoir), le fauteuil goto à pédales (très bon celui là), le cache soleil pour faire de l'astro le jour et surtout le dernier : l'éteins Lune à télécommande pour faire de l'astro la nuit.:D:D:D.

Bonne journée.

Luc.

UMP : peut être qu'on pourrais faire un top brico en donnant un sujet et voir les réalisations de chacun ensuite après les trois mois.

Posté

le "goto" à pédales: j'y ai pensé pour un socle tournant de space seat!

Finalement le cendrier s'avère plus léger et assez pratique.

Patte.

Posté
D'ailleurs, il est là derrière moi, fier comme une paire dans un Wonderbraaaaaaah....non, ce ne sont pas les mots qui conviennent...

Patte.

Si si, ce sont des mots qui évoquent parfaitement l'enthousiasme qu'Octave a déchaîné!

Bravo, Patte, gloire à Octave, fils de Julius!

:be:

PS: Tu as le bonjour de la Dame de Castellet!

Posté

Tiens Gégé, t'es pas en Touraine ??

Bref je réagis par rapport à ta photo du haut de page Patte... tu as monté ton télescope sur une montagne au Chili...? On aperçoit 3 télescopes du VLT au fond :be:

Posté
Posté par JazzOn

Tiens Gégé, t'es pas en Touraine ??

Ben non, ma fifille est venue passer une semaine avec son papa, et voulait le Sud! Alors.....

Non mais j'y crois pas!!! Il est à deux pas, on aurait pu observer ensemble hier soir et il ne nous dit rien!!!

Bonnes vacances Gégé, et félicitations à Patte!

Par contre, je demande un topic sur les astuces du montage, auquel je n'ai pu assister à Castellet, comme la majorité des webastrams ;)

Posté
Par contre, je demande un topic sur les astuces du montage, auquel je n'ai pu assister à Castellet, comme la majorité des webastrams ;)
Pas con ça, moi aussi ça m'intéresse ;).
Posté

:?:

le montage d'Octave?

L'astuce c'est qu'il n'y en a pas.

Le seul truc de tilt de sacrée bonne idée était l'utilisation des sangles pour rigidifier la base.

J'étais sur le point d'abandonner quand soudainement, inspiré par une gorgée de spiritueux, une vague inonda le brise-larme de mon désespoir.

Hein quoi? Je divague? C'était la FêtNat hier, excellente excuse pour s'esquisser un bon plan de fiesta avec les copains.

J'en ai profité pour draguer ma nouvelle voisine en lui montrant le collier de perles de celle à la tache de beauté rouge.

Patte.

Posté

Attention, le "syncopson" version horizontale et version verticale n'est plus, Snivel non plus.

Octave reste un dob classique, mais avec base pliable, tourillons réglables suivant le poids des accessoires...

Bientôt chapitre 2: le montage télescopique.

Il est prévu de pouvoir raccourcir la distance primaire-secondaire afin d'utiliser une tête bino sans lentille barlow pour la mise au point, vive le graaaaaaaaand champ!

Je posterai cela après des essais avec une Baader Maxbright. Le boss de Galiléo Zaventem (et Lichtenknecker) m'en prêtera une. Chouette hein?

Patte.

EDIT: question astuces, celle de la collim du secondaire, pas bon ça?

Posté
Patte, j'ai des bous de feraille, des vis et un peu de kérozène. Tu nous fabriques une fusée pour envoyer ton dob en orbite ? :be:

Moi dans ma salle de séjour, j'ai un miroir ovale de 80x60, tu crois que Patte pourrait me le monter en dobson ? :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.