Aller au contenu

Soucis map avec correcteur de champs baader


ni_co_las

Messages recommandés

Hello,

 

     Après une longue pose de 10 ans, je me suis remis à l’astrophoto. Les choses ont bien évolué depuis que j’ai arrêté. J’avais acheté à l’époque une correcteur de coma baader. La toute première version. Je l’ai fixé sur mon canon 450d mais j’ai un soucis de map. Je vais jusqu’en buté minimum et il faudrait que je puisse descendre encore un peu pour que la map soit correcteur. Qu’elle serait la solution ? Acheter un Crayford low profil ? Je suis sur un orion 200/1000. Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton APN et ton correcteur sont montés sur le coulant 2", tu peux dévisser cet embout. Cela permet de gagner environ 25mm, ce qui devrait être suffisant pour pouvoir effectuer la MAP. Il faudra acheter les bagues d'adaptation avec filetage.

Tout dépend des dimensions des pièces de ton montage. Le diamètre d'entrée du correcteur et le diamètre du filetage en sortie du focuser (peut-être du M54).

 

Dans tous les cas, histoire de visualiser ton montage (vu les nombreuses possibilités) et t'apporter des éléments plausibles, le mieux est de mettre une photo. Car là, on peut partir dans n'importe quelle direction  🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, ni_co_las a dit :

Je vais jusqu’en buté minimum et il faudrait que je puisse descendre encore un peu pour que la map soit correcte

 

A combien estimes tu la course qui serait nécessaire pour arriver à faire la MAP  (1mm, 5mm, 10mm, ..) ?

 

Geoptik fabrique un adaptateur "court" au coulant de 2" pour un montage justement sur télescope skywatcher : https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/2837-adaptateur-2-skywatcher-geoptik.html

On trouve cet adaptateur Ă©galement chez Optique-Unterlinden : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/adaptateur-geoptik-pour-systeme-de-mise-au-point-sky-watcher-508mm-c2x30313350

 

Cet adaptateur se monte en lieu et place de la pièce actuelle qui fait 30mm de long et semble permettre de récupérer visuellement de 10 à 15mm.

 

Il serait bon que tu appelles quelqu'un à la Clé des Etoiles et (ou) Optique Unterlinden pour confirmer le montage sur ton tube.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.