Aller au contenu

Un ptit nouveau !!!

antares2500

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, je me présente:

J'ai 18 ans et je suis fier d'être le premier Vosgien du forum. :be:

On m'a initié à l'astro il y a de cela 4 ans en vacance dans le sud... Ce fut le coup de foudre...:wub:

Au début l'observation à l'oeil nu me suffisait, mais très vite le besoin de voir plus loin et mieux se fit sentir...

C'est pourquoi il y a 3 ans, je me suis offert (avec une petite aide des parents:merci: ) un sky-watcher : mak 127/1500 sur monture eq3.

Cette année, j'étais en 1ère année de médecine à Nancy, que je repique...:cry: La fac m'a pris la plupart de mon temps, mais j'ai trouvé quelque moments pour m'essayer à l'astro photo avec un petit apn panasonic FX9. (montage "maison" derrière l'oculaire).

A bientôt, antares2500.

Posté

Bonjour Antarès 2500, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Où observes-tu dans les Vosges, dans une grande cité avec plein de lampadaires ou alors dans un petit village encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

A part l'observation avec ton Mak 127, y a-t-il d'autres sujets qui t'intéressent dans l'astronomie ? :?:

Roger 15. ;)

Posté

Bonjour Roger,:)

J'observe un peu à l'écart de Vittel qui est une petite ville de l'ouest vosgien.

A part quelque beaux :m1:lampadaire boule:m2: dans ma rue, la pollution lumineuse est supportable. Je recherche encore quelque coins bien sombres.

A part l'observation avec mon mak 127, il y a beaucoup de sujets qui m'intéressent dans l'astronomie... tellement que je ne sais jamais par lequel commencer...

Pour faire assez court, je m'intéresse :

-à l'actualité de l'exploration spatiale,

-aux très jolies photos:wub: des agences spatiales / des pro / des amateurs chevronnés qui me font rêver (comme beaucoup sur ce forum...)

-aux théories physiques de la création de l'univers et ses mécanismes,

-à l'astro photo et aux retouches spectaculaires avec :god: iris... ou autres logiciels, (je débute mais je rêve quand même des canon eos... :woao: )

-...

J'en oublie surement pas mal mais bon il faut que j'aille :dort: , alors bon...:be:

A bientôt ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Antares ... :)

Je ne suis pas vraiment sur que tu sois le premier vosgien sur ce forum, il me semble bien en avoir déjà lu d'autres ... ;)

Posté

Salut Antarès 2500 , bienvenue .

Tu vois moi quand j'étais petit je partais du sud en colonnie de vacances a val d'ajol dans les vosges .

Posté

bienvenue a toi, sur se forum. Montre nous quelque une de tes photo si tu as le temps car sur se forum les seconde se font plus courte car il y a toujours une conversation qui t'interesse.

Posté

Bonjour QRV21, jeannot13 et telescopium, :)

Pour le fait que je sois le premier Vosgien "membre", je tient ça de la "carte des membres". Mais c'est vrai que je ne suis surement pas le premier Vosgien tout court.:p

Je connais un peu le Val d'Ajol mais ça n'est pas tout à coté de chez moi...:be:

Pour les quelques photos que je met en PJ, vous moquez pas trop... je débute... et je n'ai pas de réflex numérique...:cry:

A bientôt ;)

saturne.jpg.f7c492a6c8e4f42845578307f70d7c91.jpg

lune-saturne1.thumb.jpg.2ad5a40aa59506ba0092aaff4bf7a186.jpg

Posté

Salut Antarès!!! bienvenue sur le forum!! et merci pour tes photos d'Orion la SUBLIME!!!! je l'aime cette constellation! ahhh......:wub: tu me l'as remémorée....elle me manque ...:cry: !.....

J'espère que tu nous en feras d'autres!!! bonne continuation!! ;)

Posté

Bienvenue à toi antares2500 sur le subliiiime forum qu'est WA !!:hm:

Tu vas voir (si ce n'est pas déjà fait) que tout le monde est à l'écoute des autres ici et c'est super!

bon cieux!

Balbuz :)

Posté

Bonjour Zaurel, Francois et Balbuz,

Merci de votre accueil !!! :)

Courage Zaurel, plus que quelques mois d'attente et elle reviendra... Tu as raison, Orion est sublime :wub:

Merci du compliment Francois, cette soirée de rencontre saturne-vénus était très "speed" :

Dès le début j'étais à la bourre... Le temps que je sorte le matos, que je le mette en station, que je pointe la Lune, puis que j'installe l'appareil photo.......Saturne était déjà fait gobée par la lune :bang:

J'ai donc attendu :ambu: qu'elle réapparaisse, et le bricolage qui me sert d'adaptateur se révèle TORDU :waaarg:

J'ai dû maintenir une pression du pouce sur le montage tout en prenant les photos :b:

Il est vrai que la moitié des photos étaient un petit peu FLOUES :mad: mais j'en ai quand même récupérées des nettes... ;)

Je confirme Balbuz, le forum est très sympa.

Posté

Bonjour Jeff Hawke et mariposa,

Merci d'avoir répondu à ma petite présentation, c'est gentil. :)

Mr Jeff Hawke, tu as là une belle réflexion. Cependant, même si on a tous la tête dans les étoiles :rolleyes: , on peut parfois rester un peu terre à terre (mais pas trop !!!)... ;)

Posté

Mr Jeff Hawke, tu as là une belle réflexion. Cependant, même si on a tous la tête dans les étoiles :rolleyes: , on peut parfois rester un peu terre à terre (mais pas trop !!!)... ;)

Attention à ne te point méprendre. Le qualificatif de Voie-Lactien s'applique bien au fait d'être né sur une planète tellurique située dans cette belle galaxie spirale, et non spécifiquement à notre goût pour l'observation céleste...;)

Posté
Attention à ne te point méprendre. Le qualificatif de Voie-Lactien s'applique bien au fait d'être né sur une planète tellurique située dans cette belle galaxie spirale, et non spécifiquement à notre goût pour l'observation céleste...;)

J'entends bien Jeff Hawke, mais notre penchant pour l'astronomie nous aide plutôt à prendre du recul par rapport à la place que nous occupons ici bas,

donc à considérer notre caractère "voie-lactien".

C'est de cette réflexion que je traça un solide lien entre notre gout commun pour l'observation céleste et ton terme si bien choisi de "voie-lactien". ;)

Merci King of Space, c'est gentil. :)

Posté

Salut et bienvenue à toi ;)

Aaah j'aime vraiment beaucoup ta photo lune / saturne :wub: en général la lune est surexposé pour pouvoir mieux avoir Saturne, ici tu as pris l'option inverse :rolleyes: j'adooooore

Psst chuis un amoureux de la Lune aussi :be:

Posté

Merci Space, je viens d'aller sur ton site, il y a pas mal d'info c'est cool.

Merci aussi à CAL, aussi sentimental que moi quand il s'agit de notre satellite...( :wub: ) Merci aussi des compliments sur la photo, ça me touche beaucoup :be:

Posté

Bonjour a tous

Je m'apelle François et comme mon speudo l'indique je suis en retraite.

j'estime que 40 annés de boulot ça suffit.

place aux jeunes :hm:

Ma localitée se trouve en moselle à trois kilomètres de Forbach

Gaubiving eh oui il faut presque un telescope pour trouver cette petite commune sur la carte :be: :be:

Au fait j'y pense

Je suis débutant dans ce domaine mon materiel est trés limité il se

résume a une paire de jumelles et une lunette Tasco.

Je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai vu il me semble une rubrique radio astronomie qui m'interesse.

Bonne journée à vous tous;)

Posté

Bonjour retraite,

a priori il y a une erreur de post. Tu t'es greffé sur la présentation d'Antarès. C'est pour cela que ta présentation passe inaperçu . Enfin je suppose....

Bienvenue sur le forum malgré tout.

Maman Bécasse et Bécasse ( ou bien Marie-Renée et Quentin)

PS ; je serais toi je recommencerai...

Posté
Bonjour retraite,

a priori il y a une erreur de post. Tu t'es greffé sur la présentation d'Antarès. C'est pour cela que ta présentation passe inaperçu . Enfin je suppose....

Bienvenue sur le forum malgré tout.

Maman Bécasse et Bécasse ( ou bien Marie-Renée et Quentin)

PS ; je serais toi je recommencerai...

------------------------------------------------------------

Eh oui comme toujours je ne maitrise pas encore tout à fait ce Forum

Excuse :wub:

Merci de m'avoir remarqué :p

Bonne soirée et bonne continuation, encore merci .:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.