Aller au contenu

Nebuleuse Sombre et Cocon

nico1038

Messages recommandés

Hello,

Voici 2 images réalisées ces dernières nuits avec mon 200/800 et un réducteur 0.75 ramenant le rapport f/d à 3, ce qui permet de profiter au maximum des courtes nuits!

Tout d'abord IC5146, la nébuleuse du Cocon prise avec ma caméra ASI533MC et un filtre L-Pro

108x120s:

643555496_IC5146V2.thumb.jpg.7fe45b2f4fca36548f880292702d721d.jpg

Je ne suis pas complétement satisfait de cette dernière: j'ai tenté d’excentrer la nébuleuse au cadrage pour mettre en valeur la queue sombre mais je n'ai pas vraiment  réussi à faire ressortir cette dernière au traitement (et de plus les nuage les plus sombre de la queue sont hors cadre). Du coup je pense que j'aurais mieux fait de centrer bêtement l'objet.

Et ensuite LDN1147, une nébuleuse sombre dans la constellation de Céphée (pas loin de l'Iris). J'avais repéré cette nébuleuse dans une image grand champ que j'avais fait de la région et je la trouvais très contrasté et avec des formes intéressantes.

Cette fois l'image est faite avec mon ASI2600MC et un filtre IR-Cut

114x120s:

LDN1147.thumb.jpg.200e0694534cf0f89777820b07e03168.jpg

Nico

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 6

il y a 57 minutes, nico1038 a dit :

je n'ai pas vraiment  réussi à faire ressortir cette dernière au traitement

je trouve que c'est déjà pas mal du tout, peut être qu'en eclaircissant le fond de ciel elle se démarquerait plus.

mais elles sont top ces images ;)

Super tes deux images.

il y a une heure, nico1038 a dit :

Je ne suis pas complétement satisfait de cette dernière: j'ai tenté d’excentrer la nébuleuse au cadrage pour mettre en valeur la queue sombre mais je n'ai pas vraiment  réussi à faire ressortir cette dernière au traitement (et de plus les nuage les plus sombre de la queue sont hors cadre). Du coup je pense que j'aurais mieux fait de centrer bêtement l'objet.

Je ne partage pas du tout ! Je préfère et de loin le Cocon comme tu l'as cadré avec toutes les nébuleuses sombres ;)

A la 2600MC..?

Modifié par krotdebouk

Merci à tous.

Il y a 4 heures, krotdebouk a dit :

Super tes deux images.

Je ne partage pas du tout ! Je préfère et de loin le Cocon comme tu l'as cadré avec toutes les nébuleuses sombres ;)

A la 2600MC..?

Oui, cette cible aurait mérité le champ plus large de la 2600MC pour inclure la suite de la queue qui a l'air très intéressante mais j'utilisais la 2600 pour autre chose cette nuit là! Ce n'est que partie remise.

il y a 8 minutes, fcouma a dit :

Superbes prises ! 

J'ai tenté le Cocon mais avec le L-Enhance : ça éteint les nébulosités je pense

Je vais retenter avec le L-Pro

Merci @fcouma,

J'avais un peu hésiter également sur le filtre mais comme mon objectif était de faire ressortir les nébulosités sombres j'ai finalement opté pour le L-Pro.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.