Aller au contenu

qui utilise une toucam pro1 SC en LPose

pinx

Messages recommandés

Posté

Salut a tous!

je suis a la recherche de possesseur d'un toucam pro 1 (ou equivalent)modifiée SC avec port // ,

possedant le convertisseur //-DB25 et db25-USB de chez ASTRONOMIZER.

http://www.astronomiser.co.uk/converters.htm

j'aurais besoin de savoir quels sont les logiciels que vous utilisez pour piloter la longue pose ? K3CDD,ASTROSNAP, etc....

et quels sont les parametres que vous y avez entrer.

car pour le moment je n'arrive pas a faire fonctionner mon materiel.

et ça commence a me chauffer ..:((

Posté

salut !

oui j'ai suivi le post avec attention, cependant, plusieurs parametrages ont été annoncé pour K3CDD, et du coup je ne sait plus le quel prendre .

peux tu me le répréciser STP ?

Posté

sur le dernier message du post précédent tu donne les infos suivantes :

RTS 0110

DTS 0010

par contre a quel fonction correspondent chaques lignes ? init ? lxon ? lxamp on? expo A ? etc...

merci si tu pouvais me le préciser .

j'aurais aussi besoin de savoir quel type de support tu utilisait pour la toucam ?

WDM ou VFW ?

ainsi que quel temps utilise tu comme post exposure et turn on amp on ?

ainsi que de savoir s'il y avais d'autre aprametre a changer autre part ?

merci de ton aide précieuse !

Posté
sur le dernier message du post précédent tu donne les infos suivantes :

RTS 0110

DTS 0010

par contre a quel fonction correspondent chaques lignes ? init ? lxon ? lxamp on? expo A ? etc...

merci si tu pouvais me le préciser .

j'aurais aussi besoin de savoir quel type de support tu utilisait pour la toucam ?

WDM ou VFW ?

ainsi que quel temps utilise tu comme post exposure et turn on amp on ?

ainsi que de savoir s'il y avais d'autre aprametre a changer autre part ?

merci de ton aide précieuse !

Salut,

Effectivement, dans mon post, je parle de plusieurs soft.

Dans K3Ccd, la premiere capture dans mon post fonctionne pour moi.

Dans astrosnap, je te fais un screen de ma configuration qui fonctionne en dessous.

Post exposure, pour astrosnap, j'ai mis 400ms, mais j'ai laissé par défaut sous K3ccd.

Pour finir, personnellement, je ne sais pas a quoi correspond WDM ou VFW, mais quand je lance un de ces logiciels (astrosnap, k3ccd, ...), je dois choisir "Microsoft WDM capture driver" pour qua ca fonctionne.

k3ccd.jpg.563392955ce08b1b7c1999c546867601.jpg

astrosnap.jpg.ca4bdaf31393f0b2ede82a1c21f14fe4.jpg

Voila, j'espere avoir pu t'aider. Pour ma part, je n'ai rien changé d'autre.

Cdt.

Posté

winch20010.

merci de tes infos.

je viens de metre tous mes parametres a l'identique et ça ne focntionne toujours pas !

pour K3CDD tools, peut etre peux tu me devrir pas pas pas ce que tu fait pour lancer la longue pose depuis le démarrage du soft.

car si ça se trouve j'oublie de fairte quelque chose !

je n'y crois pas trop mais je ne vois pas d'autre explications !

merci d'avance

Posté

Juste 2 petites choses importantes encore. dans les settings, n'oublie pas de mettre 5im/sec (tu peux aussi le faire depuis le tableau de bord).

Enfin, dans les parametres de ta camera, n'oublie pas de mettre un temps d'exposition de 1/25eme.

Sinon, rien d'autre. Une fois ces parametres passés, je clique sur longue pose et ca lance les prises en temps reel.

Tu devrais essayer d'autres produits en parallele pour tester. Personnellement, ca fonctionne sous guidedog et guidemaster entre autre.

Bonne chance.

Posté

je suis bien a 1/25 et 5images/sec !

par contre, avec ces parametres, ça ne marche pas !

j'ai de temps en temps un succés avec le parametres suivants que j'ai trouvé sur des forums:

0 de partout RTD et DTS sauf:

Lxamp on RTS 1 DTS 0

exposure fiel A RTS 1 DTS 1

avec ça, ça ne marche pas tout le temps, mais j'arrive tout de meme a faire des LP qui me confirment que ma camera et les branchements fonctionnent!

le probleme c'est que ce n'est pas duplicable dans le temps et que si j'arrete pour redemarer le PC, je devrais regalerer pendant 1heure avant de tout refaire fonctionner a nouveau !

:mad:

qu'en pense tu ?

Posté
je suis bien a 1/25 et 5images/sec !

par contre, avec ces parametres, ça ne marche pas !

j'ai de temps en temps un succés avec le parametres suivants que j'ai trouvé sur des forums:

0 de partout RTD et DTS sauf:

Lxamp on RTS 1 DTS 0

exposure fiel A RTS 1 DTS 1

avec ça, ça ne marche pas tout le temps, mais j'arrive tout de meme a faire des LP qui me confirment que ma camera et les branchements fonctionnent!

le probleme c'est que ce n'est pas duplicable dans le temps et que si j'arrete pour redemarer le PC, je devrais regalerer pendant 1heure avant de tout refaire fonctionner a nouveau !

:mad:

qu'en pense tu ?

Je n'avoue pas avoir trop d'idee la !!

Branches tu toujours les 2 cables usb de la webcam avant de rallumer ton PC ?

Avec la toucam pro II, il etait conseillé de toujours appuyer sur restaurer paramètres d'usine avant de l'utiliser. il faut peut etre faire la meme chose...

Bonne chance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.