Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous présente ma dernière prise, après quasi 1 an sans pouvoir faire la moindre photo du ciel. Il s'agit d'une région tout simplement fascinante, l'une de mes préférées : le nuage de Rho Ophiuchi. Pas évident à choper à nos lattitudes, assez bas, se couchant tôt et est facilement noyé dans la PL.

Pour le traitement, n'hésitez pas à me donner des retours, car je ne sais pas trop quoi penser de cette version. Comme d'habitude j'ai un reflet parasite dû à la présence d'une étoile en bordure de champ. Pénible ça. Et j'aimerais bien rajouter du temps de pose.

Merci de m'avoir lu en tout cas et bon ciel à tous !

1462460982_RhoOphiuchirecadre.thumb.jpg.56bfc02b6117f87793c8534552dad366.jpg

Matériel :

- a7s refiltré astrodon

- Lunette APO TS Optic 71/347 (F/D 5)

- Monture Star Adventurer

- MES par caméra Polemaster

Acquisition sur 3 nuits :

-          390x 30 secondes unitaires, soit un temps de pose total de 3h15 environ

-          ISO 3200

-          DOF x 30

Pré-Traitement :

-          SIRIL, en manuel . D'ailleurs un coucou et un merci à l'équipe de SIRIL.

Traitement :

-          SIRIL ( recadrage, couleur par photométrie, passage en linéaire)

-        Récupération de la starless grâce à  Starnet++

-          PS (dé-contraste et saturation)

Exemple d'une brute

photo set-up nomade.jpgimage.png.d286d076f912a1a0b8263b44425486fd.png

Modifié par Anaxagor
  • J'aime 8
Posté

Une image magnifique !!

Je te rejoins completement, c'est une région superbe. Je n'ai pas encre eu la possibilité de la capturer, mais elle est sur ma liste

Encore bravo !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.