Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

ayant finalement réussi à faire l'aigle depuis mon balcon terrasse, je me suis dit mais pourquoi pas chercher la trifide ?

Alors j'ai regardé ce que ça donne et au mieux je peux l'attraper 1h30 entre 2 batiments. Alors j' ai testé !

Ma situation est la suivante pour M20 vers 1h du matin

image.png.a68a3124950590ea6274b7b2ca29c6d3.png

Je vais donc faire ça sur plusieurs nuits. J'ai fait une séquence NINA qui cible un objet jusqu'à 0h30, puis je bascule 1h30 sur M20 et je reviens sur l'objet (fait cette nuit sur NGC6888).

Il y avait pas mal de vent en plus mais voilà ce que ça donne.

J'ai des trucs bizarre sur les grosse étoiles comme des aigrettes mais c'est pas le vent, je pense que c'est la qualité de l'air et du ciel à cette hauteur.

Je vous livre le premier jet et on verra après un cumul sérieux sur 3-4 nuits au mini 

Samuel

255468920_M201h.thumb.jpg.2428bbf5f81f589dde45e160c1397a11.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 7
Posté

2éme nuit ajoutée, j'arrive à 3h. Les étoiles déformées, c'est vraiment ces basses couches de l'atmosphère citadine car je fais le croissant en parallèle et aucun pb.

J'ai donc 3h de cumulé avec le C8 à F/6.3, Lextreme, Altair 294mc pro sur AZEQ6

Extract H, O avec Siril (je garde 90% depuis que j'ai modifié le script) et traitement Pix.

Je pense que je vais ajouter une nuit de plus... le ciel est pas top juste au dessus des toits mais le cumul améliore qd même.

J'ai tenté une déconvolution mais je crois que ça amène un bruit. Je ne ferai peut être pas après la 3ème nuit

2093865718_M20HOO202207073h.thumb.jpg.7cf88e92d2fe2856c05a472ab6f59af1.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Seb a été plus rapide que moi! Tu dois faire un 360 avec Google Street view et le format est super important. J'ai fait une version sombre pour faire nuit et il y a un fichier ini à préparer. Ça permet notamment d'ajuster l'orientation. Et tout ça c'est stellarium. J'ai aussi un horizon dans NiNA 

Posté

Voilà la version avec 5h de cumul et pas de déconvolution. J'ai finalement très peu traité cette image.

J'ai baissé le bruit du ciel et noirci un peu car si bas sur l'horizon, même en L extreme, c'est pas très propre. A peine réhaussé les couleurs et un coup de dark structure.

Je n'ai pas réussi à enlever ces "aigrettes" sur les grosses étoiles qui ne sont apparues que si bas sur l'horizon.

C'est pas la photo du siècle mais elle me plait qd même car c'est moi qui l'ai faite ! :banana:

J'irai faire une nuit à la campagne avec un horizon sud dégagé, ...un jour peut être 😉 

1972819291_M20HOO202207075h.thumb.jpg.6e1fbecb8433d85560722fa149e91198.jpg

• J'aime 3
Posté
Le 07/07/2022 à 20:17, sebseacteam a dit :

Avec Nina et carte du ciel.

Tu peux recréer ton horizon.

Ça va te montrer la trajectoire de ta cible avec les temps de passage.

Ça permet donc d'optimiser la session.

😋

https://youtu.be/KfNI5qtu3NQ

Le 07/07/2022 à 20:54, shibon a dit :

Seb a été plus rapide que moi! Tu dois faire un 360 avec Google Street view et le format est super important. J'ai fait une version sombre pour faire nuit et il y a un fichier ini à préparer. Ça permet notamment d'ajuster l'orientation. Et tout ça c'est stellarium. J'ai aussi un horizon dans NiNA 

Merci à tous les deux je vais essayer 

Posté

C'est superbe spécialement pour une image urbaine bravo !  Je préfère largement celle sans déconvolution. Le problème je pense est qu'avec Siril on ne peut appliquer de masque avant la déconvolution donc c'est délicat à utiliser.

Dan

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.