Aller au contenu

NGC7000 et les environs

stefg1971

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur Webastro et que j'ai mis de côté la photo astro (sauf paysages de nuit). Bref, j'ai décidé de pointer une cible "facile" et en grand champ, les nébuleuses America et du Pélican, c'était l'occasion de tester deux nouveautés, le (nouveau) samyang FE f1.8 et le filtre duo band STC.

J'ai pas mal galéré car je ne sais plus comment traiter les photos, du moins j'ai des notes sur pixinsight mais il y a eu depuis pas mal de nouveautés. J'ai entre autre testé le script de réduction d'étoiles. C'était nécessaire pour révéler toutes les nébulosités, du moins c'est comme cela que je trouve le résultat le plus plaisant.

Détails techniques : Sony A7s astrodon, samyang AF 135mm FE ouvert à f2, 93x30 s  , dark, offset, flats

NGC7000_V2.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.