Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je suis venu sur Toulouse pour travailler dans l'industrie aéronautique il y a plus de vingt ans. Et j'ai pris goût pour le domaine. J'ai toujours été fasciné par les documentaires animaliers et scientifiques sur l'espace, l'univers, les phénomènes naturels etc.

Je connaissais Stellarium que j'ai installé, et j'ai commencé à observer pour prendre des repères à l’œil nu. Habitant en ville avec peu d'espace, la pollution lumineuse, et des enfants en bas âge, j'envisage une paire de jumelles. Si je me faisais plaisir (et si j'habitais à la campagne avec un ciel propre), je craquerais certainement pour un SW 150/750 PDS EQ3-2 qui me semble assez polyvalent. Sinon, dans ma situation pourquoi pas un petit Maksutov 90mm ou 102mm sur équatoriale qui a l'avantage d'être compact et +/- équivalent à une lunette 90/900.

Pour l'instant, je souhaite apprendre à naviguer entre les constellations. Par la suite, repérer quelques objets de Messier, et faire quelques photos souvenir sans prétentions sous forme de carnet de voyage.

Mes premiers achats "astro" sont:

1. Le Guide du Ciel Nocturne
  2. Boussole Silva Ranger
  3.  Carte Stellvision 365
  4. Le CIel aux Jumelles

P-S : Un immense merci à @CDLCpour le boulot et la qualité de La Chaine Astro qui est devenue ma référence (surtout l'épisode sur le choix du matériel)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bienvenue à toi cher toulousain :)

Il y a 4 heures, Le_Heron a dit :

Un immense merci à @CDLCpour le boulot et la qualité de La Chaine Astro qui est devenue ma référence

+1 aaaaaah oui, sans vouloir passer pour un cireur de pompe, c'est du lourd ! Les américains nous l'envie ;)

Posté

Salut à tous,

Merci pour l'accueil :)

J'ai suivi les conseils pour débutant : je me suis acheté une paire de jumelles 10x50 pour débuter. Premières observations : la lune le WE dernier avec un super seeing, Wow effect ; Vega, la Lire, la tête du Cygne et de l'Aigle, Grande Ourse, Cassiopée, Arcturus et le Bouvier. Je suis très agréablement surpris (et un peu désorienté) par le nombre d'étoiles qui apparaissent aux jumelles, malgré le ciel citadin pollué.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre à me repérer avec le champ réduit des jumelles et à partir à l'exploration.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.