Aller au contenu

SkyWatcher 150/750


feydakine

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaite changer d'appareil pour passer de ma skylux 70/700 a un skywatcher 150/750.

 

Je souhaiterai faire un peu de tout (planetaire, CP, Photos).

 

Le prix me convient parfaitement (aux alentours de 500 €)

 

Il est motorisé double axe sur une monture EQ3.2

 

Tout cela me semble tres bien.

 

Mais juste une p'tite question toute bete : qu'est-ce que sont les montures motorisées doubles axes avec raquette de commande ????

 

De plus est-ce un appareil satisfaisant et correspond-il a mes besoins ????

 

Merci d'avance

 

Feyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :),

 

Ce télescope est, comme tu le souhaites, très polyvalant et il conviendra très bien pour ce que tu veux en faire ;)

 

Les moteurs servent à compenser la rotation de la Terre. C'est à dire que si tu pointes une planète ou autre objet, grâce au moteur, cet objet va rester dans l'oculaire sans que tu es besoin de retoucher quelque chose. Bien sûr, il faut que le télescope soit correctement mis en station...

Apparemment tu souhaites faire de la photo, les moteurs semblent donc nécessaires et surtout si tu veux faire de la photo du ciel profond où il faut parfois faire des poses d'une demi heure...

 

Et la raquette de commande fournie avec le moteur, c'est si tu dois faire des petits "déplacements" ou recentrer l'objet dans l'oculaire s'il y a des petites dérives du moteur.... tu bloques les freins et tu te sers de la petite "manette" (raquette de commande)

 

voilà, en tout cas cet instrument est vraiment très bien, encore ce soir, il m'a fait passé une très bonne soirée ;)

 

a+

ps: pour d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Effectivement, le téléscope est adapté à ce que tu souhaites en faire.

 

Par contre je vois que tu veux faire de la photo, et que tu as un Canon.

 

Evidemment, tu pourras faire de la photo en parallèle sur le scope sans problème.

 

Par contre, si tu envisages la photo au foyer, j'ai un doute sur la capacité de la monture à supporter le poids de l'appareil photo, je pense que c'est un point à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas plus de 500g avec la batterie.

 

Penses-tu que ce soit trop lourd ?

 

Feyd

Ben.... tout dépend de la photo que tu veux faire! Planétaire, OK. Ciel profond, faudra pas de vent, c'est sûr. Mais le PO peut le porter. Evite seulement le porte à faux total, oriente le tube dans ses colliers pour l'appareil photo soit à 45°, pas horizontal.

 

De toutes façons, pour le prix, tu ne trouveras pas mieux, et certains font de fort belles photos avec ce genre de Tuyau (vois dans le forum photos).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.