Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde.

Je possède:
un Mak 127 sur Eq3/2 motorisée en AD,
une caméra ASI 120,
une Star Adventurer,
un Canon 1000D + 24mm 2.8 + 50mm 1.8 + Tamron 75/300.

Je retrouve dans quelques semaines l'usage d'un jardin après avoir passé 2 ans en appartement.😭

En planétaire, mon Mak me va bien même si la monture et le tube aurait bien besoin d'une maintenance (mais n'y connaissant rien, je ne trifouille rien).
En astrophoto du ciel profond, je perds un temps fou à chercher mes cibles...et j'ai obtenu quelques résultats plus que moyens.

Mes besoins:
- Monture GoTo ==> Mais laquelle?
- Un nouveau tube ==> je lorgne du coté d'une SW 80ED, mais il y a aussi une SW 82ED ==> Quelles différences?
- Un nouvel objectif (certainement un Samyang 135 ou un Canon 200)

Financièrement, je peux me permettre 1000€ dans un 1er temps, donc j'irai certainement vers une nouvelle monture en 1er.

Qu'en pensez-vous? Merci.

www.mounir-zitouni.fr

Modifié par samurai_kagemusha
Posté

Salut,
pour une 80ED une eq5 suffira, voire une eq3.2 mais on est sur ses limites.

Dans le cas d'une EQ5 je ne peux que te conseiller de la prendre sans motorisation et d'y ajouter un "kit" GoTo eqstar astrogadget, moins cher que le SW et bien meilleur.

pour la lunette, la 82ed c'est la remplaçante de la 80ED, je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais si c'est au moins aussi bon que la 80ED, c'est un bon rapport qualité prix.

Attention au crayford de la 80ED qui glisse, la nouvelle est peut être à crémaillère.

pour l'objectif, le samyang a fait ses preuves, le canon 200 est loin d'être mauvais, après c'est aussi une histoire d'ouverture et de champ.

Il faudra, si ce n'est pas fait, faire défiltrer ton apn, c'est beaucoup mieux pour les nebuleuses.

Posté (modifié)

Non c'est ultra simple, une vis pour le moteur DEC, une autre pour l'AD, deux cables, des petites vis pour tendre les courroies et c'est parti.

Après il faut bien-sur faire les reglages des VSF, mais c'est pareil c'est relativement simple, ça peut être long si on est pointilleux mais c'est facile. (de toute façon, le reglage des VSF est à faire avec toutes les montures equato motorisées si on veux minimiser les jeux mécaniques).

Je dirais que le plus difficile quand on a pas l'habitude c'est les reglages avec eqmod, stellarium.. mais avec les tutos du web ça reste très simple.

Et la motorisation eqstar est fournie avec un PDF explicatif.

Modifié par Tyler
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.